Cet article est ancien. Les informations présentées peuvent ne plus être à jour !

Tu es jeune, dynamique, ambitieux. Tu poursuis actuellement ta formation et, comme tous les jeunes de ton âge, ton portefeuille fait la tête à la fin de chaque mois ? Comme à l’ANAF, on n’est jamais à court d’idées, on te propose aujourd’hui trois applications mobiles pour t’aider à gérer au mieux ton budget. Pour redonner le sourire à ce portefeuille !

MoneyDoc : pour suivre à la trace la moindre dépense

moneydocMoneyDoc est l’application mobile pour suivre toutes tes opérations bancaires en temps réel, pour toujours savoir où en est ton budget, et surtout, où passe ton argent. Pour avoir en tête tes principaux postes de dépenses, et les gérer au mieux. MoneyDoc permet également de garder une trace de tous tes documents comptables : factures, relevés de compte, pour un historique détaillé et précis. Sans doute l’appli de gestion de compte la plus complète du marché !

Pourquoi on l’aime : parce que grâce à un partenariat avec plus de 150 banques, MoneyDoc intègre directement tes opérations bancaires sans que tu aies à t’occuper de quoi que ce soit !

Le petit bémol : gratuite cette année, l’application deviendra payante pour la deuxième année d’utilisation.

La Liste d’Achat : pour faire ses courses sereinement

la liste d'achatPour faire ses courses sans exploser son budget, et éviter de céder à certaines tentations un peu trop chères, l’appli La Liste d’Achat t’accompagne au moment des courses. Véritable pense-bête, elle décortique toute ta liste : tu coches les produits souhaités et la quantité, elle t’indique le prix unitaire, et donc, le montant total.

Pourquoi on l’aime : parce que l’appli te communique en temps réel le montant de ton caddie, à mesure que tu le remplis. Plus de mauvaises surprises une fois arrivé en caisse !

Le petit bémol : aucun ! Un outil simple d’utilisation, qui permet de prévoir au mieux son budget alimentaire à l’avance. Pour adapter facilement sa liste de course à ses revenus.

Agorad Piggy : pour ne plus casser sa tirelire

agorad piggyParce que quand on est jeune et (un peu) fauché, un sou est un sou, pourquoi ne pas revenir aux fondamentaux ? Une bonne vieille tirelire, pour mettre de côté toutes les petites pièces jaunes et oranges qui traînent au fond de tes poches et que tu as parfois tendance à oublier, pourrait en effet s’avérer bien utile… Avec Agorad Piggy, tu gères ta tirelire au centime près. Pour savoir à tout moment combien contient le cochon, sans avoir à recompter sans cesse.

Pourquoi on l’aime : super ludique, l’appli fait même un petit cri de cochon ! Parce qu’elle permet de savoir en temps réel combien il te manque pour réaliser ton projet d’achat.

Le petit bémol : l’appli ne permet d’intégrer qu’un seul projet à la fois et est disponible uniquement sur Windows Phone.

Avec ces trois applications, gérer ses comptes, ses courses, et ses petites économies n’a jamais été aussi cool !

Source image à la Une : Pixabay

Share This