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La rentrée bat encore son plein, et cette année, tu as pris la bonne décision d’entretenir ta forme et ta ligne ? Au contraire, tu as toujours été un sportif invétéré, et tu cherches une activité un peu sympa, voire, originale, pour te changer un peu ? Aujourd’hui, l’ANAF te donne quelques idées de sports à pratiquer seul ou en groupe, le tout, sans vider ton porte-monnaie !

Pour l’originalité et la totale gratuité : l’entraînement urbain

Hyper en vogue dans toutes les grandes villes et totalement free, il faut absolument tester l’urban-training ! Le concept ? Utiliser tout le mobilier urbain qui t’entoure pour t’entraîner. Stretching sur les trottoirs, petits sauts sur les bancs, abdos avec des bornes à vélo, mais aussi tractions, gainage… Un travail d’endurance et de renforcement musculaire, le tout avec fun ! Si tu veux pratiquer à plusieurs, de nombreuses villes proposent des entraînements en groupes. Et, pour les plus téméraires, pourquoi ne pas carrément tenter « l’art de se déplacer » par course, sauts, déplacement en équilibre ou escalade, à la manière d’un Yamakasi ?

Pour les envies de fun : les rando-rollers !

Idéal pour pratiquer un sport sans en avoir l’air, le roller fait travailler tous les muscles du corps, tout en donnant l’impression que l’on ne force pas. Si tu veux pratiquer en groupe, et te payer au passage de belles tranches de rigolade, des randos nocturnes sont aujourd’hui organisées dans toutes les grandes villes de France, généralement un soir par semaine, gratuitement. Tous ceux qui le souhaitent peuvent venir, traverser la ville montés sur roulettes, et sans risques, puisque les accompagnateurs assurent leur sécurité, tandis que la police municipale se charge de la circulation. Coût de l’opération : achat d’une paire de rollers, à partir de 50 euros environ. C’est parti pour la sensation de liberté, mais gare aux gamelles !

Pour les plus volontaires : se préparer à un challenge de fin d’année

Et si, en cette rentrée que l’on sait pleine de bonnes résolutions, tu te lançais un challenge sportif, et t’entraînais toute l’année pour parvenir à le relever ? Tu es sportif ? Vise un marathon, ou un semi-marathon durant l’été prochain, construis ton programme d’entraînement hebdomadaire, et améliore tes performances pour être au top le jour J ! Si tu veux simplement te tenir ou te remettre en forme, vise plutôt un  10 ou un 8 kilomètres. L’avantage de la course à pieds, c’est que c’est gratuit et qu’on peut la pratiquer partout ! En ville, à la campagne, autour d’un stade ou dans un parc, oxygénation et résultats maximums !

Les sports-co « entre-soi », pour les groupes de potes

Si tes amis sont comme toi, un peu sportifs, mais aussi un peu fauchés, pourquoi ne pas décider de pratiquer tous ensemble ? Choisissez un ou deux jours par semaine pour vous retrouver, et pratiquer le sport-co de votre choix, juste en bas de chez vous. Pas besoin de club ni de licence onéreuse. Un short, un tee-shirt, des baskets, un ballon, et c’est parti pour une partie de foot, de basket, ou de volley… Reste à vous trouver un terrain pas trop loin, et à vous montrer rigoureux. L’occasion de voir ses potes tout en faisant des efforts physiques qui te feront du bien. A pratiquer sans modération !

Alors, tu as fait ton choix ? A toi de tester et de voir ce qui te convient le mieux !

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