Cet article est ancien. Les informations présentées peuvent ne plus être à jour !

Les fins de mois sont décidément très difficiles ? Tu t’en sors limite et frise le découvert, tu voudrais bien pouvoir te faire un peu plaisir de temps en temps, sans dépasser le montant autorisé ? Dur dur, la vie de jeune apprenti… Si tu veux mettre un peu de beurre dans les épinards, te reste donc à trouver un emploi d’appoint, qui te permettra de gagner quelques sous supplémentaires. 4 jobs sympas, que tu pourras exercer en plus de ta formation.

L’indémodable baby-sitting

Tu connais des parents qui cherchent occasionnellement une baby-sitter, le temps d’une soirée ou d’un week-end ? Tu aimes les enfants, et sais t’en occuper correctement ? C’est le moment de proposer tes services !  Si jamais tu n’as pas de couple avec enfant dans ton entourage, pose des annonces dans ton quartier, au moment de la rentrée de nombreux parents pourraient-être intéressés. Tu peux aussi proposer tes services plus régulièrement, en fonction de ton emploi du temps. Si tu es dispo tous les soirs, ainsi que le mercredi après-midi, tu pourrais gagner davantage d’argent, tout en sachant que tu auras, du coup, beaucoup moins de temps pour toi.

La garde et la promenade de chiens

Tu ferais bien du baby-sitting, mais les gosses, ça n’a jamais trop été ton truc. Si tu préfères les animaux, le “dog-sitting” ferait pour toi un super petit boulot ! Garder le chien d’un maître souvent absent, lui faire faire sa balade, un emploi d’appoint distrayant qui ne comporte que des avantages : tu es tranquille sans personne sur le dos, la contrainte horaire est relativement minime, tu te fais un super ami à quatre pattes, et tu amasses un peu d’argent… ponctuellement, ou régulièrement !

Le street-marketing

Tu aimerais bien bosser, mais pas tout le temps, parce que ta priorité, c’est ta formation ? On te comprend bien. Le street-marketing, tu connais ? Tu sais, quand tu te balades en ville, tu croises souvent la route de jeunes chargés de distribuer des flyers, ou autres divers échantillons de produits aux passants. De nombreuses agences recherchent constamment de jeunes prospecteurs pour des missions de quelques heures ou quelques jours par-ci, par-là. Lorsqu’on t’appelle pour t’en proposer une, tu as le choix d’accepter ou de refuser, en fonction de tes dispos. Si tu acceptes, tu es alors embauché en CDD pour la période, ce qui représente un avantage certain en termes de taux horaires (on ajoute à ton taux de base une indemnité de congés payés, ainsi qu’une prime de précarité équivalentes à environ 20 % du taux en question).

Le client mystère

Ton budget est réduit, et tes sorties… aussi. Tu évites de prendre tes repas à l’extérieur, pour ne pas dépenser trop d’argent, et tu serais pourtant pas contre un petit Mc Do une fois de temps en temps ? Deviens client-mystère ! Le principe : tester des lieux de restauration des grandes chaînes (Bistrot Romain, Hippopotamus, Mc Do…) et les évaluer ! Pour ce job, tu ne seras généralement pas rémunéré, mais toutes tes factures te sont remboursées. Idéal pour se faire des petits plaisirs gourmands de temps en temps !

Alors, paré ? Vite, vite, file consulter les annonces !

Share This