Cet article est ancien. Les informations présentées peuvent ne plus être à jour !

Fins de mois difficiles ? Pas simple, de s’en sortir financièrement lorsqu’on est encore en formation… Voilà pourquoi nous te proposons aujourd’hui un petit tour du côté des applications mobiles qui peuvent te permettre de gagner de l’argent. Pas d’arnaque : on ne te promet pas que tu vas devenir riche. Mais mettre un peu de beurre dans les épinards, c’est toujours bon à prendre, non ?

Iconzoomer, la moins contraignante

logo-iconzoomerCette application mobile peut faire gagner un peu d’argent très facilement. Son principe est simple : tu télécharges l’appli, et tu reçois ensuite chaque semaine des « cessions de sujets », auxquels tu devras répondre en photos. Exemple : « Montrez-nous ce que vous mangez au dîner » ou « Quelles chaussures vous portez aujourd’hui ». Gestionnaires de tendances et concepteurs de produits s’inspirent ainsi de la vie quotidienne des gens pour imaginer les produits de demain.
Chaque photo te sera payée 25 cts d’euros. C’est peu, mais en y répondant régulièrement, ça reste un moyen de se faire un peu de sous, en échange de simples photos.

Mobeye : la plus tendance

logo-mobeyeTous les utilisateurs ultra-connectés ne parlent plus que de Mobeye, tant son principe semble faire l’unanimité. L’appli fonctionne comme un service de relevé en magasin. Lors de tes courses, tu collectes des infos sur la disponibilité de certains produits dans ton magasin, et tu empoches ta récompense !
Les infos, elles, seront ensuite analysées par les services de l’entreprise. Un bon moyen pour les marques de vérifier que leurs produits sont suffisamment mis en valeur, et pour toi, de te faire de l’argent facilement. Les utilisateurs les plus mobiles et réactifs disent gagner jusqu’à 60 ou 80 euros par mois !

Bpeek : la plus diversifiée

logo-bpeekBpeek, ce sont des misions près de chez toi qui vont te permettre d’empocher un joli petit « supplément ». L’avantage de cette appli est qu’elle propose des missions extrêmement variées, et plus ou moins personnalisées : trouver des produits en rayon (sur le principe de Mobeye), tester des restos, interroger des chefs de rayons, vérifier des placements de produits chez un coiffeur…
A toi de choisir, en fonction de ton temps, et de la somme que tu souhaites empocher !

AppVip : la plus traditionnelle

logo-appvipAvec AppVip, le test de produit à domicile se modernise un peu… Ici, on te propose de tester des applications mobiles moyennant une petite rémunération.
Tu sélectionnes une offre, tu télécharges et ouvre l’appli à tester, et tu réponds ensuite à un petit QCM, pour empocher 10 à 40 cts par test, le tout, sans bouger de chez toi !
Seul petit désagrément, les paiements sont parfois longs à arriver.
 

Clic and walk : le meilleur compromis

logo-clic-and-walkGrâce à cette appli, tu gagnes de l’argent en réalisant des missions photos et vidéos de chez toi ou en magasin, avec ton smartphone. Grâce à toi, les marques vérifient ainsi la présence de leurs produits en vitrines. Tu n’as absolument aucune obligation, puisque tu es libre d’accepter ou de refuser une mission.  Plus de 90 000 personnes utilisent déjà Clic and Walk.
En plus de te rémunérer pour tes missions, Clic and Walk reverse de l’argent aux Restaurants du Coeur à chaque fois que tu accomplis une mission d’une valeur minimum de 5€. Une appli au grand coeur.
Maintenant que tu as tous ces bons plans en mains, il ne te reste plus qu’à télécharger les applis, pour te faire quelques sous. Tes fins de mois te diront merci !

Source image : Flickr/CAFNR

Share This