Cet article est ancien. Les informations présentées peuvent ne plus être à jour !

Les journées se raccourcissent, on sort les pulls, les écharpes et le thermos de café… Et oui, cette année l’hiver arrive à grande vitesse. Qui dit hiver, dit Noël, dit fêtes de fin d’année et parfois, petit budget. Voici quelques idées de jobs saisonniers, à la neige ou à côté de chez soi, pour éviter que cet hiver sente le sapin (ou seulement celui de Noël).

Le job version montagne et piste de ski

Les soirées, ma spécialité

Les bars des stations de ski constituent souvent LE point de rendez-vous pour les vacanciers, y compris à la montagne ! Nombreuses sont les stations qui recrutent des jeunes dynamiques, qui savent mettre l’ambiance, pour passer de l’autre côté du comptoir.

Le ménage grand luxe

Femme ou valet de chambres le temps d’un hiver, le poste rêvé des étudiants branchés ménage. Même si on ne se l’avoue pas toujours, on aime que notre chez soi soit clean, rangé, bref sur son 31. Les hôtels des stations de ski nous proposent de faire les mêmes tâches qu’à la maison, dans un décor de rêve, en étant rémunéré. Qui a dit que le ménage était une tâche ingrate ?

L’artiste de la famille

Dans un registre plus atypique, les stations de ski cherchent régulièrement des photographes amateurs pour couvrir les événements de fin d’année. Ecumer la station, un appareil photo à la main, pour photographier des vacanciers joyeux, venus de tous horizons… Ça sonne plutôt bien.

Home sweet home, le job à deux pas de chez toi

La fibre commerciale

Qui dit hiver, dit soldes d’hiver ! Tu en baves à l’avance ? Certes, nous aussi, mais as-tu pensé à passer dans les coulisses de cet événement immanquable ? Effectivement, les soldes représentent une source d’emploi intarissable pour les étudiants. Chaque année, de nombreuses enseignes cherchent à parfaire leur armée pour affronter l’assaut des acheteurs compulsifs. Si tu es organisé, autonome, souriant, toutes les chances sont de ton côté.

Le ridicule ne tue pas

Toi aussi, tu te revois au centre commercial faire la queue pour avoir ta photo dans les bras du Père Noël ? Maintenant que le mystère est levé, on a tous plus ou moins compris qu’on posait fièrement aux côtés d’un saisonnier du coin. Et si le best Papa Noël ever, c’était toi ? A priori, ce n’est pas le poste auquel tu songerais en premier. Pourtant, si on y réfléchit bien c’est plutôt sympa : assis toute la journée, entouré de gosses émerveillés prêts à tout pour obtenir une photo avec toi ? Avoir autant de fans que Justin Bieber, ça regonfle l’égo et le porte-monnaie aussi parfois.
Maintenant que tu as toutes les cartes en mains pour affronter cet hiver d’aussi bonne humeur que ton compte en banque, il ne te reste plus qu’à guetter les sites des stations et centres commerciaux pour envoyer ta candidature. Avec de la détermination, de la bonne volonté et une bonne doudoune, plus rien ne nous fait peur !

Share This