Cet article est ancien. Les informations présentées peuvent ne plus être à jour !

Tu n’es pas encore adhérent à l’Association Nationale des Apprentis de France ? Et bien c’est le moment ! La preuve en six points.

Les avantages d’adhérer à l’ANAF

 

  1. #Orientation – L’ANAF t’accompagne dans ton orientation scolaire et professionnelle. Et pour cause : l’asso organise régulièrement des ateliers de découverte des formations et des métiers de demain !
  2. #Réseau – Forte de son réseau non seulement en Île-de-France mais aussi en régions, l’ANAF a atteint en 2015 les 1000 adhérents ! Ce sont autant de contacts qui pourront t’être utiles dans le cadre de ta formation.
  3. #Offres – Adhérer à l’ANAF, c’est aussi recevoir chaque semaine, par mail, plusieurs offres de contrats en alternance !
  4. #Soutien – L’ANAF a à coeur de soutenir ses apprentis, peu importent les situations dans lesquelles ils se trouvent. L’association a même mis en place un dispositif de soutien pour tes démarches juridiques : SOS Alternant !
  5. #BonsPlans – Partenariats privés, afterworks thématiques mais aussi blog rempli d’astuces pour t’aider à mener ta vie d’apprenti au quotidien… L’ANAF s’engage à être ton allié bons plans en toutes circonstances ;).
  6. #Action – Adhérer à l’ANAF, c’est enfin être un véritable acteur de sa formation en apprentissage et de son avenir, en partie grâce aux projets pour mobiliser les apprentis, notamment : « Filme ton job » et « Dessine-moi le travail » en partenariat avec ASTREES et dans le cadre des Rencontres de l’Engagement Professionnel.

Comment adhérer ?

 

Tu peux bien sûr être bénévole au sein de l’asso en nous aidant au quotidien – et sur des missions ponctuelles – à valoriser l’apprentissage en France. Mais sache que tu peux également être Délégué Régional, comme Aurélien, et monter une équipe dans ta région. Pour cela, contacte-nous pour nous soumettre ton projet !
Voilà, il ne te reste plus qu’à remplir ton formulaire d’adhésion et nous rejoindre ! A très vite !

Share This