Cet article est ancien. Les informations présentées peuvent ne plus être à jour !

« Bonne année ! », oui, tu y comptes bien ! Elle va être bonne cette année car, cette fois c’est officiel, ta liste de bonnes résolutions est prête, et tu vas t’y tenir coûte que coûte. Mais bon, juste au cas où, l’ANAF t’as concocté un petit pense bête pour reprendre cette année au top de ta forme !

1/ Je fais tout pour décrocher le job de mes rêves

Qui dit nouvelle année dit nouveau départ, et tu es déjà dans les starting-blocks, prêt à partir à la conquête du monde. Histoire de partir du bon pied, prends toi un moment pour donner un coup de peps à ton CV, le faire beau, synthétique et efficace. Tant que tu y es, tu te prépares aux entretiens d’embauche comme un pro, prêt à défendre ton territoire. Bref tu deviens le jeune dynamique idéal que toutes les entreprises vont s’arracher. Comment ? Quelques astuces ici :
Je parfais mon CV : Top 5 erreurs à éviter sur son CV
Je prépare mes entretiens d’embauche : Top 5 boulettes à éviter lors d’un entretien d’embauche / 3 conseils pour éviter la catastrophe vestimentaire en entretien

2/ Je deviens un as du budget

Avec les fêtes de fin d’année, on a tous fait des folies pour gâter nos proches. Un qui n’a pas été gâté par contre, c’est ton compte en banque. En 2016, tu prends les choses en mains et tu gères ton budget comme un pro : tu seras fashion, tu mangeras bien, tu sortiras avec tes potes, le tout sans dépasser ton budget du mois. Rien que ça. Un petit coup de pouce peut-être ? C’est par ici :
Je serai fashion: 5 astuces pour s’habiller pas cher (mais bien, hein)
Je mangerai bien: Nos astuces pour remplir ton frigo sans te ruiner

3/ Je prends du temps pour moi

Pour garder la motivation au réveil chaque jour, il est important de prendre des moments pour soi. Une fois par jour, pense à prendre un « temps mort » pour te détendre et ne penser qu’à toi. Comment ça tu n’as pas le temps ? On a tous cinq minutes à sacrifier dans la journée : dans les transports, tu mets ton casque pour faire le plein de bonnes ondes, ou tu te plonges dans un livre fantastique pour commencer la journée. Dans ton sac, tu glisses une barre de chocolat pour booster ta pause café. Personne de motivé pour sortir ce soir ? Qu’à cela ne tienne, tu te cales devant un film avec un bon thé. Et oui, Epicure nous l’a dit : le bonheur est dans les plaisirs simples.

4/ Je gère ma vitrine web

Que ce soit pour décrocher un job ou juste pour maîtriser mieux son image, on fait le ménage sur le web. Cette photo de toi déguisé en Père Noël – quelque peu éméché disons le – ne fera peut être pas bonne impression à ton futur employeur, ou à ta future conquête qui va passer les photos de ton compte Facebook au crible. Alors tout doit y passer : réseaux sociaux, blogs, plateformes emploi. Tu te constitues une jolie vitrine web qui prouve que tu es quelqu’un de cool et de confiance. Quelques conseils ici : Je soigne ma visibilité en ligne !

5/ Je me mets au sport

« Un esprit sain dans un corps sain ». Et oui, ce n’est pas tout d’être un boss dans les études et au boulot, mais ton corps aussi réclame d’être chouchouté. Bien dans tes baskets, tu es complètement disposé à être efficace dans la vie de tous les jours. Avec des potes, en solo, en salle de sport, il y a plein de pistes pour trouver la solution qui te convient.
Quelques idées par là : 4 idées de sports cool et originaux pour une rentrée au top

6/ Je prends soin de mes proches

Pour avoir du soutien dans les coups de mous ou pour passer des soirées de folies, nos proches sont toujours le petit zeste de fun qu’il nous faut. On ne peut pas toujours penser à tout le monde, mais de temps en temps, pense à donner des news à tes parents, à envoyer un texto à un ami pour aller prendre un café. De un, c’est important pour toujours garder le smile, de deux, dans le monde pro c’est souvent par du réseautage qu’on arrive à choper des opportunités. La bête sociale cette année, ce sera toi !

7/ Je me cultive

Non ce n’est pas une blague, avoir de la culture G, ça fait toujours bien en société. Au boulot ou avec des potes, culture G dit culture tout cours, et en plus de suivre l’actualité du monde entier, tu as décidé d’ouvrir ton esprit à l’art : expositions, ciné, concerts, spectacles, plus rien ne te fait peur. Le must, c’est qu’il existe plein de bons plans pour pouvoir faire tout ça à petit prix.
Check nos astuces ici : Comment faire le plein de culture avec un budget d’apprenti ?

Voilà nos 7 bonnes résolutions pour faire de 2016 une année au top sur tous les fronts : famille, amis, boulots, perso, sorties, tout y est. Maintenant, c’est à toi de jouer !

Share This