Cet article est ancien. Les informations présentées peuvent ne plus être à jour !

L’émission « On a tous droit à l’erreur » est une interview de 4 minutes maximum qui reprend le concept de FilmeTonJob mais pour les personnalités publiques.

Baptiste Dupuy, jeune de 17 ans, invite des artistes, des personnalités de l’entreprise, des intellectuels ou des personnalités politiques pour parler avec eux de leurs erreurs qui ont marquées leurs carrières.

Dans une ambiance détendue et joviale, « On a tous droit à l’erreur » cherche à faire tomber le tabou de « l’erreur » ou de la « faute » chez l’apprenant, en les dédramatisant. L’objectif est de montrer que même des célébrités ont commis des erreurs et qu’elles ont réussi à capitaliser dessus.

Alika Del Sol, artiste interprète notamment dans la série SODA, est la première à répondre aux questions de Baptiste ! Elle joue le rôle de Malika, mère divorcée de Slimane dans une des séries les plus en vogue auprès 12-20 ans depuis maintenant 3 ans.

Produite et réalisée par l’Association des Apprentis, avec l’aide financière de la Région Ile-de-France, le CFA COM et le CFA AFIA, « On a tous droit à l’erreur » est la vitrine de la plateforme Filme Ton Job. Elle invite les jeunes apprentis mais pas seulement à réaliser des vidéos pour s’améliorer.

L’intérêt de cette approche est de valoriser en image une jeunesse « proactive », c’est-à-dire qui sait anticiper les difficultés en entreprise grâce à la formation et qui devient demandeuse de connaissance au centre de formation.

« On a tous droit à l’erreur » est une émission mensuelle.

Episode 0 : Monsieur Huchon, Filmez- vous votre job ?

DP Filme ton job

Share This