Cet article est ancien. Les informations présentées peuvent ne plus être à jour !

« Le luxe ne connait pas la crise » une phrase qu’on entend souvent et dont on est sure de sa véracité. En effet l’observatoire Altagamma a annoncé que le milieu mondial du luxe a fait plus de 212 milliard de chiffre d’affaire en 2012.

De plus d’après des études effectuées sur ce sujet, il est démontré que ce milieu est en perpétuelle augmentation et que le chiffre d’affaire va augmenter de plus de 4% dans les années à venir.

Certaines écoles ont pris conscience de l’avantage de ce milieu de commerce intarissable et ont ouvert des filières dédiées. On a remarqué depuis quelques années que le commerce du luxe est de plus en plus convoité. Aujourd’hui des formations dans le commerce de luxe sont rajoutées dans la majorité des écoles de commerce mais aussi des Universités des grandes villes.
En général, les formations dans le commerce du luxe sont des formations en alternance. C’est un avantage de plus pour les futurs diplômés car ce milieu est le seul milieu qui n’est pas touché par la crise.

le luxe ne connait pas la crise
Pourquoi la majorité des formations sans le domaine du luxe sont des formations en apprentissages ?
1- …Il n’y a que des avantages à embaucher en alternance, ce n’est pas pour rien que ce domaine n’est pas touché par la crise.
2- De deux cotés profitent du statut de la formation
3- Les entreprises de luxe ont besoin des employés fiables et qui connaissent le métier. Pour cela, les former à longue durée tout en baignant dans le milieu professionnel est un atout majeur pour l’entreprise.

Trouver ma formation en alternance dans le Luxe en Ile de France

Share This