Cet article est ancien. Les informations présentées peuvent ne plus être à jour !

Selon l’ANAF, la conférence sociale sera constructive.
L’Association des apprentis de France accueille très favorablement la programmation du groupe de travail « Alternance et apprentissage » lors de la conférence sociale des 9 et 10 juillet 2012. Elle avait interpelé le gouvernement à plusieurs reprises pour qu’il mette ces thèmes à l’ordre du jour. Selon elle, cette explicitation est la bienvenue dans un contexte incertain provoqué essentiellement par la disparition du ministère de l’apprentissage. Ce geste fort du gouvernement devrait permettre de rassurer les 600 000 apprentis français ainsi que leurs familles et leurs entreprises sur l’estime apportée à cette voie de formation novatrice. 

Selon l’Anaf ce groupe de travail « Alternance et apprentissage » devrait permettre au gouvernement de s’attaquer à une réelle modernisation de la pédagogie de l’alternance qui doit, dans l’intérêt des jeunes, articuler beaucoup plus efficacement les enjeux éducatifs et économiques.
L’Anaf se tient à disposition du ministère du Travail pour apporter toutes ses connaissances dans le cadre d’une éventuelle participation à la conférence sociale.

Pour rappel, les principales propositions de l’Anaf visent à améliorer l’accompagnement méthodologique des apprentis dans leur relation avec l’entreprise (trouver une entreprise, rendre les mission en entreprise formatrices) (dépêche AFP) et à mettre en oeuvre le contrat de génération en alternance (dépêche AFP).

Share This