Cet article est ancien. Les informations présentées peuvent ne plus être à jour !

De nos jours posséder un permis de conduire peut s’avérer très utile pour la recherche d’emploi. Un apprenti d’un CFA parisien nous a confié que c’était grâce à son permis de conduire qu’il a pu décrocher son emploi.

Mais le permis de conduire coûte assez chère et tous les apprentis n’ont pas les moyens d’investir beaucoup d’argent dans l’apprentissage du code et de la conduite.

Pas d’inquiétude,  pour les jeunes de 16 à 25 ans, il existe un moyen de se faire rembourser une partie de votre permis de conduire. Une somme pouvant aller jusqu’à 500€. Pour cela, vous devez vous rapprocher de la mission locale de votre ville pour avoir plus d’information.

Et « Le demandeur d’emploi, pour lequel il est constaté que ne pas avoir le permis de conduire automobile (permis B) constitue un frein à la reprise d’emploi, peut bénéficier, sous certaines conditions, d’une prise en charge totale ou partielle par Pôle emploi des frais d’apprentissage du permis. »

Pour en savoir plus : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1719.xhtml

Mais aussi : http://www.securite-routiere.gouv.fr

On vous encourage à visiter ces deux sites afin de connaître les conditions pour bénéficier de l’aide au permis de conduire.

Share This