Cet article est ancien. Les informations présentées peuvent ne plus être à jour !

101XS2

L’Anaf signe un partenariat avec Archos centré sur l’usage des tablettes numériques dans l’alternance

L’Anaf et Archos ont décidé de travailler ensemble pour développer l’usage des tablettes numériques dans l’apprentissage pour les apprentis et en promouvoir les meilleures pratiques.

Le constructeur s’est engagé à équiper une partie des adhérents de l’association pour étudier notamment l’utilisation des outils de liaison de l’alternance et l’exploitation de vidéos pédagogiques sur ses tablettes numériques.

Ce partenariat voit le jour au moment où la Région Ile-de-France décide de financer l’achat de 6000 tablettes pour les apprentis franciliens, ce dont l’Anaf se félicite.

Morgan Marietti, président de l’Anaf, profite de cette opération pour signaler sa satisfaction de collaborer avec un constructeur français : « Archos nous a proposé d’essayer en avant première sa nouvelle tablette Xénon 10 » que les tests placent au niveau de la tab3 de Samsung. Nous avons découvert une tablette très performante et très agréable à manipuler. Nous sommes fiers de travailler avec le numéro 3 des constructeurs de tablettes en Europe et nous pensons que la xénon 10 » conviendra très bien aux apprentis« .

Archos s’est engagé à étudier avec l’Anaf la mise en place d’applications mobiles dédiées au suivi de l’alternance. L’objectif est notamment d’aider en ligne des jeunes à la recherche d’un contrat d’apprentissage ou à la recherche d’activités plus formatrices en entreprise pendant leur contrat.

Morgan Marietti mentionne aussi la participation de l’Anaf au projet « Filme ton job » financé par la Région Ile-de-France qui constituera pour Archos un terrain d’expertise privilégié en matière de gestion de vidéos pédagogiques sur tablettes. « Nous apporterons avant tout l’expérience de nos membres en matière d’alternance et notre capacité à rassembler jeunes, entreprises et CFA autour des usages efficaces des tablettes » conclut le président de l’Anaf.

Contact presse : 06.31.93.76.40 / 06.26.35.19.54
Share This