Cet article est ancien. Les informations présentées peuvent ne plus être à jour !

Je cherche un lieu de stage pour mon année de seconde l’an prochain au lycée Prévert. Vu la galère que c’est, je me suis dit qu’il valait mieux anticiper. Surtout quand tu vois les autres galérer pour un contrat d’apprentissage…c’est pas facile d’être apprenti.

Vu aussi que mes parents sont tous les deux au chômage, je ne pourrai même pas me rabattre sur leur patron en dernier recours…
Y aurait bien mon oncle Henri, mais les pompes funèbres… plutôt mourir !

Bref, j’ai découvert l’ANAF ! Ces mecs (et ces nanas) sont fous. Ils renversent complètement les règles de la recherche d’entreprise (Recherche Proactive d’Entreprise). J’ai bien étudié leurs vidéos, j’ai fait leurs jeux de rôle, et aujourd’hui, ils m’ont coaché quand j’ai appelé ma première vraie entreprise.

Et là, miracle !

Avec leur système de questions à choix multiple sur les besoins immédiats de l’entreprise, non seulement je ne me suis pas fait jeter mais en plus, j’ai senti que l’entreprise m’écoutait au bout du fil… Ca change la vie !

Mes potes ne m’ont pas cru quand je leur ai dit qu’en 2 heures, j’ai eu 10 entreprises au bout du fil et qu’il y en a eu 8 qui ont répondu à mes questions.
 Je comprends pourquoi les jeunes trouvent plus facilement un contrat d’apprentissage… Faut être à l’ANAF pour être apprenti en fait !

Faut voir la méthode de l’ANAF sur YouTube, ça fonctionne juste comme ils le montre sur les vidéos.

Je vous tiendrai au courant de la suite si je décroche mon fameux stage.
En tout cas, maintenant, cette recherche de stage, c’est plus un enfer pour moi, c’est même devenu l’éclate totale. J’adore ce jeu…

Willy Fitca

Share This