Cet article est ancien. Les informations présentées peuvent ne plus être à jour !

Que l’on vive dans un mini studio ou que l’on soit encore hébergé chez ses parents, nos logements regorgent de trésors… qui sont parfois bien cachés !
Et lorsqu’on est apprenti ou étudiant, pas facile de se faire plaisir avec un si petit salaire ! Pourtant, de nombreuses astuces existent pour arrondir ses fins de mois… avec trois fois rien !

Par exemple, avez-vous pensé à vendre votre vieille console de jeux, vos vieilles fringues vintage ou encore quelques livres cachés au fond des étagères, qui raviraient un grand nombre d’autres étudiants fauchés ?

Première étape : Commencez par faire la liste de toutes les choses qui encombrent votre appartement et dont vous ne savez plus quoi faire.

Allez, on vous aide en vous proposant une petite liste, qui pourrait vous donner des idées :

1.)    Les livres de cours des années précédentes : OK, ils ont bien servi jusqu’ici, mais maintenant ? Pour en avoir fait l’expérience, il est rare de les rouvrir une fois passé à l’étape/l’année supérieure. Surtout qu’il est désormais plus facile d’aller chercher une info sur Internet que de se replonger dans ses anciens livres de cours.

2.)   Les cadeaux abandonnés : Si vous faîtes partie des rares personnes à toujours avoir reçu de merveilleux cadeaux de Noël ou d’anniversaire, tant mieux pour vous !

Nous, on a parfois été déçus ! Un livre offert par la grande tante, qu’on a commencé… mais vraiment pour faire plaisir… parce que (par exemple) la science-fiction c’est vraiment pas notre truc.

3.)    Des fringues, sacs, ou autres accessoires… que vous avez achetés sur un coup de tête, mais que vous n’avez jamais porté.

4.)    Des gadgets, des trucs choc des trucs chouettes… bibelots, jeux de société, DVD, CD, bandes dessinées…

Deuxième étape : prenez tous ces objets en photo (en les ayant dépoussiéré un peu avant).

Troisième étape : mettez-les en ligne sur Le Bon Coin !

La création d’un compte sur le bon coin prend environ 3 minutes. Ensuite, il vous suffira de créer une petite annonce (GRATUIT !) en sélectionnant le type d’objet que vous vendez, puis en ajoutant une petite description et une ou plusieurs photos.

Avant de valider, définissez un prix pour vos objets. Pour vous aider, regarde les prix des annonces pour les produits similaires au vôtre, afin de ne pas sous ou surestimer votre offre, et augmenter les chances de vendre vos objets !

L’annonce postée reste en ligne pendant 60 jours, c’est largement suffisant pour qu’un heureux tombe sur votre objet et vous envoie un mail pour définir ensemble un lieu pour se retrouver et terminer la transaction.

Bon plan, non ?

A raison de 10 objets vendus à 5€ pièce, vous aurez de quoi vous faire plaisir pour votre prochaine sortie ou de commencer à économiser pour vos prochaines vacances !

Parce que oui, quand on est apprentis, on peut aussi prendre des vacances !

D’ailleurs, vous faîtes quoi cet été ? 😉

Autres articles à lire :

Filme ton Job : les meilleurs téléphones portables pour filmer!

APPRENTIS, 5 BONS PLANS POUR VOYAGER À PETITS PRIX !

Paris jeunes Vacances : A vos valises les apprentis! 

 

Share This