Cet article est ancien. Les informations présentées peuvent ne plus être à jour !

L’été arrive, et avec lui, cette envie de soleil, de sable fin, de dépaysement et de découvertes… Bref, de tous ces souvenirs de vacances qui te permettront de tenir au boulot jusqu’à l’été prochain ! L’ANAF te conseille cinq destinations abordables en Europe pour passer des vacances dont tu te souviendras longtemps.

Londres : parcs, shopping et fish’n chips au pays de Queen Elisabeth

En train ou en bus depuis Paris et Lyon, en avion depuis un peu partout en France grâce à easyJet et Ryanair, Londres s’offre à toi pour kiffer ton été de l’autre côté de la Manche. Parce que ça arrive souvent qu’il fasse beau et chaud à Londres l’été (si, si ?), tu vas pouvoir « chiller » dans l’immensité de Hyde park, faire des emplettes dans les marchés loufoques de Camden et même t’offrir une virée shopping sur Oxford street, et ce après avoir siroté une « ale » (une bière sans bulles) sur les bords de la Tamise !

Barcelone : fiesta, tapas et plages à perte de vue

Pas cher, pas loin, mais surtout baignée par un soleil de plomb et par dessus tout festive, Barcelone est une ville où tu peux tout faire. Bien manger si tu as un penchant pour le chorizo et la tortilla. Te baigner et bronzer sur les kilomètres de plages qui bordent la ville. Faire la fête jusqu’au bout de la nuit sur la rambla. Admirer une vue à couper le souffle sur les hauteurs du parc Güell. Et même parfaire ta technique de fan « blaugrana » au célèbre Camp Nou, l’antre de Messi et du FC Barcelone !

Split : vestiges romains, îles paradisiaques et vie nocturne croate

On aurait pu présenter ça dans le sens inverse, parce qu’on doute que tu ailles à Split pour approfondir ta connaissance du monde antique ! Au bord de la mer Adriatique, Split et son port, c’est LE point de départ pour les nombreuses et sublimes îles croates. Abordables, tranquilles… mais aussi réputées pour accueillir de gigantesques fêtes sur leurs plages. Jusqu’à te perdre parmi les 150000 festivaliers attendus à l’Ultra Music, festival electro qui va enflammer Split du 10 au 12 juillet prochains.

Istanbul : délices du Bosphore à l’ombre de la Mosquée bleue

Byzance, Constantinople puis Istanbul. Trois noms pour cette ville qui a traversé tes livres d’histoire, les âges et les cultures. Mais surtout pour désigner une capitale où tu vas en prendre plein à la vue avec sa Mosquée bleue, la basilique Sainte-Sophie, les trésors de son grand bazar « stambouliote » (c’est comme ça qu’on appelle les habitants d’Istanbul), le pont de Galata, ses pêcheurs et sa vue inoubliable sur la vieille ville !

Prague : dépaysement et rafraîchissements au bord de la Vltava

Dans notre top 5 des destinations européennes pas chères, Prague est une ville où les jeunes alternants en vacances vont pouvoir s’offrir un dépaysement à la sauce slave et en prendre plein les mirettes ! Magnifique enchevêtrement de ponts sur la Vltava, flâneries dans le superbe quartier typique de Mala Strana, célèbre château praguois, place Wenceslas… Prague compte aussi parmi les capitales européennes de la bière. De quoi faire rêver les fans de cette boisson qu’on te recommande tout de même avec modération ;)*

Bref, il ne te reste plus qu’à préparer ton sac de baroudeur pour prendre la route, le rail ou t’envoler vers ces cinq destinations pas chères en Europe ! Mais dépêche toi de prendre tes billets car plus le temps passe et plus vous êtes nombreux à rêver de soleil et de voyage !

*Attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Share This