Cet article est ancien. Les informations présentées peuvent ne plus être à jour !

ftj-anaf

Filme ton job, c’est la plateforme de l’ANAF qui te permet de parler de ton travail en partageant des anecdotes croustillantes, des galères, des erreurs que tu as commises… et en expliquant la solution que tu as trouvée pour résoudre ton problème ! Et comme tu es un jeune qui suit sa formation en alternance pour apprendre un métier, tu as forcément commis quelques bourdes qui t’ont mis dans des situations plutôt marrantes à nous raconter !

Comme Esther, du CFA IGS, qui avait fait la boulette d’effacer d’un bureau partagé un fichier super important confié par sa tutrice. Pleine de ressources, elle ne s’est pas démontée et a discrètement passé un coup de fil au service informatique de son entreprise pour réparer l’erreur et récupérer le document ! Par chance, les techniciens ont pu arranger la situation en quelques clics. Eh oui, parfois, pas besoin d’alerter la galaxie toute entière… avec un peu de sérénité et de jugeote, grâce à un coup de téléphone à la bonne personne, tu peux facilement réparer une bourde. Personne ne t’en voudra puisque tu es là pour apprendre. Par contre, si l’erreur est lourde de conséquences, évite de la cacher à ton supérieur, de rejeter la responsabilité sur quelqu’un d’autre car, comme on dit , « faute avouée, faute à moitié pardonnée » !

Et si toi aussi tu veux participer au concours Filme ton job, tu peux encore envoyer ta vidéo jusqu’au 31 octobre et, qui sait, décrocher le gros lot à la clé !

Share This