Cet article est ancien. Les informations présentées peuvent ne plus être à jour !
Morgan Marietti réélu président de l’Anaf (Association nationale des apprentis de France)
« Morgan Marietti, co-fondateur et actuel président [de l’Anaf (Association nationale des apprentis de France)], a été candidat à sa succession et réélu à l’unanimité des suffrages pour un mandat de deux ans non renouvelable. » C’est ce qu’annonce l’association dans un communiqué, le 6 février 2013. Cette élection a eu lieu lors de l’assemblée générale de l’Anaf, mardi 5 février. Sakina Ben Kalhifa est élue vice-présidente. « Âgée de 20 ans et apprentie depuis 6 mois en BTS MUC (management des unités commerciales), elle sera chargée du porte-parolat », précise l’Anaf. L’Anaf vise « de dépasser la barre des 5 000 adhérents en 2013 ». Avec 500 adhérents en 2012, l’association place ainsi « la barre très haut », reconnaît son président.
Titulaire d’un DUT Techniques de commercialisation et d’une licence Communication et management d’événements obtenus à l’université Bordeaux IV, Morgan Marietti est diplômé d’un master 1 Marketing et vente et d’un master 2 Marketing et production de services de IAE Gustave Eiffel à Paris. Il a effectué l’intégralité de ses études supérieures en alternance et travaille désormais en permanence pour l’association depuis novembre 2012.
« La volonté du conseil d’administration est de développer la présence de l’Anaf dans les CFA et dans les entreprises. Plusieurs campagnes ont été lancées pour réaliser cet objectif », explique l’association qui avait tenté, sans succès, d’être associée aux débats de la conférence sociale de juillet 2012 entre les pouvoirs publics et les partenaires sociaux.
« L’un de nos objectifs est de représenter l’intégralité du tissu socio-culturel des apprentis en France », précise le président de l’Anaf à l’AEF. « Le développement de l’association dans les régions » devrait permettre d’être « proche des gens et des réalités », selon lui.
Dépêche n°178384 , mercredi 6 février 2013, 14:54:59
Share This