Cet article est ancien. Les informations présentées peuvent ne plus être à jour !

Des robots humanoïdes, un globe terrestre en métal, des satellites d’un nouveau genre… Bienvenue dans le cosmos des apprentis chaudronniers, électroniciens et informaticiens en formation à l’Aforp, centre de formation industriel et technologique !

Ces oeuvres sur le thème de l’espace seront exposées à l’atelier V. Pour la 3e année consécutive, cette galerie d’art contemporain place la créativité au coeur de l’industrie. Elle accompagne les élèves de l’Aforp, dans ces projets hors-normes révélés aux expositions “les chaudronniers inspirés”.

Les apprentis mènent des réflexions artistiques autour de la matière, du mouvement, tout en trouvant des solutions techniques pour la réalisation de leurs oeuvres. Cette nouvelle façon d’ouvrir et de sculpter ces métiers est une réelle source de progrès et de qualification pour ces jeunes, déjà partis à la conquête de l’espace !

Prêt à décoller ? 😉

Rendez-vous au vernissage le 25 juin 2015 à partir de 18h ou du 26 au 9 juillet de 14h à 18h. Atelier V, 5 rue Casimir Delavigne 75006 Paris

exposition-caudronniers-de-l-espace-aforp-apprentis

Share This