Cet article est ancien. Les informations présentées peuvent ne plus être à jour !

Tu es jeune, à la recherche d’un apprentissage ? Le relationnel est ton point fort, tu aimes le contact, tu sais garder ton calme, et tu as déjà un niveau correct en anglais ? Tu as déjà songé à devenir agent d’escale ?  Non ? Et bien c’est le moment de vite y réfléchir puisque 50 postes d’apprentis sont à pourvoir au premier novembre !

Etre agent d’escale, c’est avant tout savoir se mettre au service des voyageurs. Qu’il travaille pour une compagnie aérienne, pour une entreprise d’assistance en escale, ou pour un gestionnaire d’aéroport, ce dernier travaille dans les aérogares. Il parle anglais couramment, voire, une deuxième langue étrangère, porte un uniforme, a toujours le sourire, sait se montrer efficace,  et s’efforce de répondre au mieux aux attentes des voyageurs en transit !

Si tu te reconnais au moins un peu dans cette description, c’est peut-être le moment de te lancer : le CFA des métiers de l’aérien recherche activement 50 apprentis pour une formation en alternance qui démarrera le 1er novembre ! Les candidats devront être titulaires d’un baccalauréat, avoir moins de 26 ans, disposer d’un bon niveau en langues et être véhiculés pour se rendre sur leur lieu de travail. Si tu as déjà une ou plusieurs expériences professionnelles dans un secteur de service à la personne, tu augmentes tes chances !

Tu souhaites postuler ? Alors rendez-vous le 20 octobre prochain à 9 heures tapantes au centre de formation de Massy (voir plan d’accès), pour un entretien de recrutement avec un responsable de ta future entreprise, suivi d’un test d’anglais, et, on te le souhaite, d’une signature de contrat !!!

En attendant le champagne, pense à te munir, pour ces journées de recrutement, de deux CV actualisés, d’une tenue plus que correcte, et de ton plus beau sourire bright, histoire de bien présenter devant ton (peut-être) futur employeur !

Bonne chance à toi ! Nous, on croise les doigts !

Share This