Cet article est ancien. Les informations présentées peuvent ne plus être à jour !

C’est Curtis Mulpas, apprenti au restaurant Violon d’Ingres, Maison Constant à Paris, qui s’est imposé lundi 29 février pour la finale du concours Jeunes Talents Maîtres Restaurateurs à l’École Ferrandi ! Le jeune homme a su se démarquer devant un jury d’experts exigeants, composé de neuf spécialistes de la gastronomie, et sous la coupe du parrain du concours, Norbert Tarayre, l’ancien candidat de Top Chef ! Il se trouvait aux côtés de 5 autres apprentis finalistes, et les épreuves se composaient de 4 manches à thèmes qui se déroulaient partout en France. Au menu : “Turbot revisité avec ses légumes de saison et sauce selon Escoffier”, puis un dessert “Autour des agrumes dont trois agrumes distincts”.

Le palmarès de la 6ème édition, dans l’ordre :

  • 1er prix : Curtis Mulpas, Le Violon d’Ingres à Paris.
  • 2ème prix : Hugo Loridan-Fombonne, Hostellerie des Fines Roches à Chateauneuf-du-Pape.
  • 3ème prix : Yann Beck, Restaurant Les jardins du Léman à Yvoire.
  • 4ème prix : Xavier Robert, Restaurant Les Oliviades de Gap.
  • 5ème prix : Clémence Perraut, La Terrasse Mirabeau à Paris.
  • 6ème prix : Aïssam Gzara, Restaurant Hôtel de la Cité à Carcassonne.

Comme quoi, l’apprentissage en restauration est plein d’avenir ! Le plat de la victoire proposé par Curtis Mulpas (crédit photo : maitresrestaurateurs.com) :

concours jeunes talents maitres restaurateurs

On félicite donc nos 5 apprentis nationaux, tous récompensés pour leur travail et leur rigueur, notés par des professionnels aguerris du monde de la cuisine !
Bravo à tous, et bien joué Curtis !

Share This