Cet article est ancien. Les informations présentées peuvent ne plus être à jour !

Filme Ton Job, c’est LA plateforme qui propose aux apprentis de partager leurs expériences professionnelles en vidéo. Du 1er novembre 2015 au 31 ftjoctobre 2016, filmer ton job, c’est l’occasion de participer au concours organisé sur la plate-forme et gagner ton voyage à NYC, un Chromebook, des bons d’achats… Alors, on se laisse tenter ?

Pour ce concours, le CFA AFIA soutenu par la Région Île-de-France et l’ANAF ont vu les choses en grand ! Pour participer, c’est le même principe que FTJ, tu dois simplement réaliser une vidéo où tu parles des difficultés rencontrées dans ton travail, ou d’une erreur commise. Le but, c’est d’expliquer les causes et les conséquences de cette erreur, la manière dont tu as résolu le problème, et partager les enseignements que tu en as tiré. Ensuite, tu postes cette vidéo sur le site FTJ, où les apprentis pourront la consulter et où tu pourras visionner celle des autres. L’intérêt ? Échanger sur les expériences professionnelles de tout le monde, afin de s’aider et se conseiller mutuellement. En soi, le bénéfice est déjà pas mal ! 

Mais en plus de participer à la vie du site FTJ, ce concours te permet de gagner des prix et pas des moindres ! Le grand gagnant remportera un voyage à New York pour deux personnes, avec les billets d’avion aller-retour, trois nuits d’hôtel, et la couverture des frais sur place, dans une limite de 2500€. Et ce n’est pas fini ! Les apprentis qui arriveront en deuxième et troisième place remporteront un Chromebook. Ceux qui arriveront entre la quatrième et la dixième place remporteront un bon d’achat de 40€ à la Fnac.

Pour avoir toutes les informations sur les conditions de participation et le règlement c’est par ici !
Les vidéos seront jugées sur la qualité du contenu, la pertinence de l’expérience, mais aussi sur le nombre de vues et de likes. Alors, n’attends plus pour faire entendre ta voix !

Share This