Le 19 mars, nous avons été accueillis dans les cuisines de l’Elysée par le chef  Guillaume Gomez, un moment unique qui nous a permis de discuter avec lui de son engagement pour l’apprentissage et de son métier. 

Acteur investi dans la valorisation de l’apprentissage, ancien apprenti et modèle de réussite, nous sommes heureux d’accueillir Guillaume Gomez en tant que parrain de l’Association Nationale des Apprentis de France pour s’engager à nos côtés dans nos missions en faveur de l’apprentissage. 

 

J’ai eu la chance de savoir très tôt que je voulais être cuisinier. Après le collège, je me suis dirigé vers un BEP hôtelier en apprentissage à l’école des Arts et Métiers de la Table de  Paris. Mes premiers pas d’apprenti-cuisinier au restaurant Le Traversière ont confirmé ma passion pour ce métier. 

En tant que Meilleur ouvrier de France, j’ai à cœur de transmettre aux générations futures nos techniques et nos savoirs-faire. Je tiens à mettre à l’honneur l’apprentissage et je soutiens cette voie d’excellence qui fait partie de mon ADN.

L’apprentissage permet de se former, de faire, de progresser et de devenir autonome rapidement. Pour moi, c’est une chance pour les jeunes et une voie royale.

C’est pour ces raisons que j’ai souhaité devenir le parrain de l’Association Nationale des Apprentis de France, pour porter ses valeurs et ses actions aux côtés de tous les acteurs de l’apprentissage. Je suis très heureux de m’engager pour que les apprentis soient accompagnés au mieux dans la réussite de leur avenir et que chacun puisse réaliser ses rêves. 

Guillaume Gomez

Chef des cuisines de l'Elysée

Share This