Dans sa volonté de s’implanter dans les territoires et grâce au soutien de la région Hauts-de-France et de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat Hauts-de-France, l’Association Nationale des Apprentis de France a ouvert une antenne régionale à Lille.

Inauguration

Cette antenne régionale Hauts-de-France a été inaugurée le jeudi 18 février 2020, en présence de Christophe COULON, vice-Président en charge de l’apprentissage de la Région Hauts-de-France, Alain GRISET, président de la CMA Hauts-de-France, Patrick TOULMET, délégué interministériel au développement de l’apprentissage dans les QPV, Olivier CARLAT, directeur formation à Veolia et Aurélien CADIOU, président de l’ANAF. Chacun a pu rappeler ses engagements pour l’apprentissage et l’importance d’une proximité physique avec les (futurs) apprentis.

Des projets pour le territoire Hauts-de-France

L’antenne, pilotée par un salarié, a pour objectif de déployer les projets nationaux : tchat en ligne SOS Apprenti, concours vidéo Filme Ton Job, événements de coaching « Tour de France des futurs apprentis »… Cette ouverture permettra une présence forte sur le terrain, auprès des acteurs et des jeunes. L’ANAF prévoit également la mise en oeuvre en avant-première de projets pilotes dans la région, avant d’être être déployés sur l’ensemble du territoire.

Objectif 2020 : ancrage dans les territoires

Après la période mouvementée liée à la réforme de l’apprentissage, l’association reprend ses objectifs de déploiement dans les territoires, afin d’assurer une proximité physique et un lien direct avec les jeunes, en complément des outils numériques mis en oeuvre. Cela permettra également la mise en place d’actions en collaboration avec les acteurs de territoriaux pour mieux répondre aux enjeux locaux. L’ANAF prévoit d’ouvrir deux nouvelles antennes en 2020. L’association serait alors présente dans 4 régions.

Photos réutilisables avec mention « Association Nationales des Apprentis de France » : https://tickets.anaf.fr/inaugurationhdf#/gallery

CONTACT PRESSE

Nicolas PETERS  · nicolas.peters@anaf.fr · 06 42 64 62 09

Share This