Cet article est ancien. Les informations présentées peuvent ne plus être à jour !

Depuis sa création, l’Association Nationale des Apprentis de France a bien grandi ! Fondée par 4 anciens apprentis, elle regroupe aujourd’hui 1000 jeunes en apprentissage. Tu souhaites rejoindre l’ANAF à ton tour ? Voici la marche à suivre.

En France, l’ANAF est l’unique et la première association pour les apprentis et alternants de France. C’est avant tout une association à but non lucratif, qui vise à accompagner les apprentis dans leur formation et dans leurs démarches vers l’emploi, qu’elles soient organisationnelles ou juridiques. L’ambition de l’ANAF est aussi de peser sur la scène nationale pour donner une voix aux apprentis, pour la reconnaissance de leur statut, de leur travail. L’ANAF intervient directement en région Île-de-France et en région Auvergne-Rhône-Alpes, mais s’adresse bien entendu à l’ensemble des apprentis de France.

Pour peser davantage dans la balance, l’ANAF accueille toujours plus d’adhérents. S’inscrire à l’ANAF, c’est soutenir les apprentis pour leur reconnaissance tant dans le monde de l’entreprise qu’en société, mais c’est surtout l’accès à de nombreux services. Tu pourras par exemple recevoir 2 fois par semaines des offres d’emploi en alternance pour t’aider lors de tes recherches d’entreprise. D’ailleurs, l’ANAF t’accompagnera dans tes recherches comme dans ton travail au quotidien, avec un soutien et des conseils juridiques. L’ANAF c’est aussi des ateliers pour t’aider à trouver un emploi, l’accès à la bourse pour la mobilité des apprentis, des événements pour agrandir ton réseau professionnel et des rencontres entre CFA. La cotisation annuelle à l’ANAF est de 5 €. Pour t’inscrire à l’ANAF, rien de plus simple, tout au long de l’année, tu peux t’inscrire directement sur internet en quelques clics, muni de ta carte bleue, ou en envoyant ton CV et un chèque à l’ordre de :

ANAF
chez CFA ingénieurs 2000
7 allée Newton – Parc de la haute Maison
77447 Champs-sur-Marne

Pour retrouver toutes les informations sur l’ANAF, la liste des services auxquels tu peux accéder et t’inscrire au plus vite, c’est juste ici.

Je m’inscris maintenant !

Share This