Cet article est ancien. Les informations présentées peuvent ne plus être à jour !

En novembre 2015, l’ANAF a fêté ses 5 ans ! A cette occasion, nous avons souhaité te faire partager notre histoire… En espérant que tu te joindras à nous pour la poursuivre 🙂 !!

2010 : les balbutiements de l’asso…

L’asso voit le jour le 22 novembre 2015, sous l’impulsion de quatre apprentis désireux de créer un réseau d’anciens, un peu comme ceux que l’on retrouve habituellement dans le monde de l’enseignement supérieur.

2011 : l’ANAF affirme son positionnement

Petit virage dans le positionnement de l’ANAF : du simple réseau d’anciens apprentis, l’asso décide d’oeuvrer de manière plus active en devenant un véritable centre de ressources et d’infos sur le secteur de l’apprentissage. Premiers événements, médiatisation, lancement d’un site web… L’ANAF devient carrément un vrai médiateur entre jeunes et entreprises !

2012 : l’heure est aux propositions

En plus d’accueillir son premier membre permanent, Morgan Marietti, en tant que Président, l’association fait ses premières propositions aux candidats de l’élection présidentielle, en faveur d’un meilleur accompagnement et d’une meilleure représentativité des apprentis. Ce qui lui vaut ses premières dépêches AFP !

2013 : la reconnaissance est enfin là !

L’ANAF devient un partenaire reconnu auprès des établissements de formation et des collectivités. La région Île-de-France lui accorde même une subvention pour financer un projet de lutte contre le décrochage scolaire ! C’est également cette année là que l’ANAF lance SOS Alternant, Filme ton job, et accueille son deuxième membre permanent au poste de Secrétaire Général, Cyrille Mauchamp.

2014 : en route vers plus de proactivité !

L’ANAF participe au lancement de la Proactive Academy, qui vient renforcer la démarche de Recherche Proactive d’Entreprise (RPE) déjà engagée par l’asso. Cette année là, Sakina Ben Khalifa est nommée présidente, remplaçant ainsi Morgan Marietti qui devient Délégué Général en charge du développement et des relations publiques !

2015 : une nouvelle subvention, un nouveau blog…

L’ANAF reçoit sa première subvention de fonctionnement de la région Île-de-France : une grosse reconnaissance, accordée pour trois ans ! C’est aussi cette année que l’asso s’implique davantage dans le web en créant son blog que tu dois sans doute connaître si tu lis ces lignes 😉

Et après ? L’ANAF a encore de beaux projets pour la valorisation du secteur de l’apprentissage en France. Et elle est sans cesse en recherche de talents comme toi, pour rejoindre cette fabuleuse aventure ! Alors pourquoi ne pas profiter de cette nouvelle année pour prendre une VRAIE bonne résolution ? Deviens acteur de ta formation et rejoins-nous !

Share This