Cet article est ancien. Les informations présentées peuvent ne plus être à jour !

Ce vendredi 13 février 2015, la Région Ile de France a voté en Assemblée Régionale la première subvention de fonctionnement d’une Association d’apprentis (l’Association des Apprentis de France). Cette subvention d’un montant de 40 000 € s’inscrit dans une convention sur 3 ans visant l’accompagnement des apprentis et la promotion d’une posture proactive des jeunes en entreprise et en formation.

Ce vote constitue un moment historique pour la seule organisation d’apprentis existant sur le territoire national !

Cette subvention a été votée par l’ensemble des groupes politiques de l’Assemblée Régionale à l’exception du groupe Front de Gauche et Alternatifs (une division du principal groupe Front de Gauche).

La Région Ile de France est la première région à reconnaître officiellement une structure d’apprentis en votant pour elle une subvention de fonctionnement.

L’Association des Apprentis de France souhaite remercier Hella Kribi-Rhomdane, Vice-Présidente en Charge de la formation professionnelle, de l’apprentissage, de l’alternance et de l’emploi, pour son soutien et pour la façon dont elle a valorisé l’Anaf devant les élus.

L’Anaf remercie aussi Emmanuel Maurel, ancien Vice-Président, le président Jean-Paul Huchon, l’ensemble des élus et les services de la Région Ile de France pour leur aide depuis 3 ans.

L’Anaf dédie cette grande victoire historique à tous les apprentis.

L’Association des Apprentis va continuer à se développer et asseoir sa légitimité sur le territoire régional et national. Elle s’engage à amplifier son accompagnement auprès des jeunes et de leurs familles, à jouer son rôle de médiateur entre le monde économique et le monde éducatif, à faciliter les relations entre les entreprises et les jeunes.

Elle consacrera son énergie à ce que l’accompagnement proactif des apprentis et la qualité des formations soient au centre des politiques régionales et nationales.

Propos de Sakina Ben Khalifa Présidente de l’Association des Apprentis de France

contact presse : 06.31.93.76.40

Share This