3 tables rondes pour échanger avec des expert·e·s de l’apprentissage

L’Association Nationale des Apprentis de France a le plaisir de vous convier à « la rentrée de l’apprentissage » organisée le 18 novembre 2019.

Cette demi-journée permet aux différents acteurs de l’apprentissage de témoigner, de s’exprimer et surtout de réfléchir ensemble à certaines thématiques liées aux actualités qui concernent la voie de l’apprentissage. En effet, un an après l’entrée en vigueur de la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel, la création de nouveaux dispositifs ont un impact direct sur la vie des apprentis. C’est pourquoi les apprentis et leurs parcours seront cette année au coeur de ces réflexions.

Pour l’occasion, nous aurons l’immense plaisir d’accueillir Guillaume Gomez, chef des cuisines de l’Elysée et parrain de l’ANAF ainsi que Antoine Foucher, directeur de cabinet de la Ministre du Travail.

Des intervenant(e)s, expert(e)s de l’apprentissage et des apprenti(e)s ont été conviés pour échanger sur la réforme de l’apprentissage, un an après son entrée en vigueur.

Programme :

13h30 – Accueil, remise des badges nominatifs après présentation d’une carte d’identité

14h – Ouverture

14h15 – Table ronde « Comment mettre à profit les changements qui émanent de la réforme pour repenser l’orientation vers l’apprentissage? « 

15h – Table ronde « Comment assurer un meilleur suivi des apprentis avec
les nouveaux dispositifs d’accompagnement ?  « 

16h – Table ronde « Comment assurer un meilleur accompagnement des apprentis suite aux nouvelles dispositions ? »

17h – Clôture et buffet

Share This