L’Association Nationale des Apprentis de France devient membre du GAN France. Le Global Apprenticeship Network (Réseau Mondial pour l’Apprentissage) est une coalition d’entreprises dont l’objectif principal est d’accélérer le développement de l’apprentissage et d’encourager les initiatives en faveur de l’employabilité des jeunes, notamment par le biais de l’alternance.  

Porter la voix des apprentis  

Le GAN est un réseau d’entreprises du secteur privé, des fédérations et des associations d’employeurs qui se réunissent pour partager leurs meilleures pratiques, pour promouvoir et pour s’engager dans des actions sur l’employabilité des jeunes et le renforcement des compétences.

L’ANAF, représentée par son Président, Aurélien CADIOU, rejoint les 13 membres actuels : Accenture, Compagnons du Devoir, Compass Group, EDF, FIPA, Groupe Avril, ISS, Medef, Safran, Salesforce, The Adecco Group, Veolia et VINCI.  En se joignant à cette initiative, l’association souhaite représenter les apprentis dans une organisation regroupant de grands acteurs de l’apprentissage, partager ses bonnes pratiques et participer aux groupes de travail qui oeuvrent pour le développement de la voie de formation par alternance.

 Une journée nationale de l’alternance 

L’ANAF participera une nouvelle fois à la journée nationale de l’alternance, organisée par le GAN France, le 20 novembre prochain. En parallèle des deux manifestations organisées à Paris et à Lyon, l’association coordonnera des événements dans les CFA, afin que chacun puisse relayer cette grande journée nationale de l’alternance auprès de ses apprentis. L’objectif est de valoriser la formation par alternance et par apprentissage.

Plus d’informations : www.journeealternance.fr

Share This