Cet article est ancien. Les informations présentées peuvent ne plus être à jour !

Jour après jour, l’ANAF prouve qu’elle est un acteur majeur du secteur de l’apprentissage ! Dernière réussite en date : son récent entretien avec les ministres de l’Education Nationale et du Travail, au cours duquel elle a pu rappeler l’importance du développement de l’apprentissage en France.

Parce que l’une des principales missions de l’ANAF est de te représenter, toi et tous les apprentis, auprès des décisionnaires, l’association tenait à s’assurer du soutien de ces ministres. Grâce à l’ANAF, la formation professionnelle fait aujourd’hui de grands pas en avant !

Lors de cette rencontre, qui a eu lieu le 3 février dernier, l’ANAF a notamment demandé que soit mise en place une vraie représentativité des apprentis des CFA au sein des régions. Une première victoire, puisque la ministre de l’Education Nationale a répondu favorablement à cette demande ! Un chantier est ainsi actuellement en cours pour assurer la prise en compte des voix des apprentis au sein de ces institutions.

L’ANAF a également fait valoir la nécessité d’un meilleur accompagnement des jeunes dans leurs recherches d’entreprise. Pour que vous puissiez tous bénéficier de moyens plus importants et plus efficaces, et laisser derrière vous la galère de la recherche, bien trop longue et parfois démoralisante ! Le ministre du Travail a d’ailleurs assuré, dans ce cadre, qu’une attention particulière serait bientôt portée aux techniques mises en place par l’association pour l’accompagnement des jeunes en situation de rupture de contrat.

Aujourd’hui, plus que jamais, l’ANAF est LE soutien indiscutable des apprentis et de leurs familles ! Engagée à vos côtés, au quotidien, elle œuvre avec conviction pour une meilleure considération de l’apprentissage. Les retours très positifs des ministres en sont la preuve : son action en faveur du développement de l’apprentissage et de la formation professionnelle est aujourd’hui reconnue et incontestable. A tes côtés pour t’apporter conseils et soutien, l’ANAF l’est aussi pour défendre ta cause, tes droits, et tes besoins auprès des responsables politiques !

Et l’association aura encore plus de poids si tu la rejoins en devenant adhérent. Tu pourras toi aussi faire entendre ta voix, tes idées et participer activement à la vie de l’association. Un véritable engagement pour ton avenir et celui de tous les apprentis de France !

Share This