Cet article est ancien. Les informations présentées peuvent ne plus être à jour !

L’ANAF se félicite de l’avancée des propositions du candidat Nicolas Sarkozy sur l’alternance, mais demande des garanties !

Suite à la proposition du candidat Nicolas Sarkozy de rendre obligatoire la troisième année du bac professionnel en alternance ce soir sur France 2, l’Association nationale des Apprentis de France se félicite de cette avancée mais appelle à la prudence sur une généralisation qui pourrait pénaliser les étudiants.

L’ANAF émet le doute sur la capacité d’accueil des entreprises de l’ensemble des jeunes en troisième année de Bac Pro en France et demande au candidat d’expliquer comment il compte mettre en place le dispositif sans pénaliser les jeunes dans la finalisation de leur bac.

L’association demande aussi à ce que les autres candidats à la présidentielle s’expriment sur le sujet, car ceux-ci restent encore trop silencieux.

L’ANAF est une association de loi de 1901 à but non lucratif, créée le 22 novembre 2010 par un collectif de jeunes issus de formations en alternance qui a pour objectif :

 

INFORMER : Promouvoir l’alternance de manière générale

FORMER : Défendre les conditions des apprentis, les aider dans leurs recherches.

RASSEMBLER : Créer des ateliers et des groupes de travail pour proposer un livre blanc

VIE ETUDIANTE : Développer la vie étudiante des apprentis

 

 

Contact presse : Fabiola CANARD – Attachée de presse – 06 78 74 02 27 – fjcanard@gmail.com

 

Share This