Cet article est ancien. Les informations présentées peuvent ne plus être à jour !

L’Anaf a été invitée le 11 octobre dernier à l’Université de Cergy Pontoise par Monsieur Repentin, Ministre délégué à la formation professionnelle et à l’apprentissage et Madame Fioraso, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche pour échanger avec les entreprises, les jeunes et les CFA en la présence d’Henri Lachmann ancien PD-G de Schneider Electric, tous réunit pour promouvoir les modes de formations par alternance.

L’ANAF a réaffirmé son attachement à un accompagnement renforcé des jeunes dans leur posture face à l’entreprise, avant et pendant la formation.

Elle a rappelé qu’elle expérimente en 2012 et 2013 une approche originale permettant d’accompagner les jeunes dans leurs recherches d’entreprises, en utilisant notamment des jeux de rôle permettant d’anticiper les situations les plus délicates avec les professionnels et induisant une posture attractive vis à vis de l’entreprise.

L’Anaf souhaite ainsi :

    • – contrer les grandes difficultés des jeunes à trouver des entreprises en cette rentrée 2012,
    • – contribuer à l’augmentation du nombre d’alternants dans les mois à venir,
    • – améliorer le lien entre formation et travail réel, sachant que ce lien renforce l’envie d’apprendre chez les jeunes.

Contact 0626351954

Share This