Cet article est ancien. Les informations présentées peuvent ne plus être à jour !

L’année dernière, l’AFORP a initié une expérience inédite en amenant ses apprentis aux métiers des industries métallurgiques à réaliser des œuvres sur le thème des « Totems ». Ce projet a permis au jeunes de s’exprimer en alliant talent et technique.

Apprentis -  AFORP - Art - ANAF Apprentis – AFORP – Art – ANAF

Suite à son succès, l’AFORP a été réédité le projet cette année avec pour nouveau thème « Le labyrinthe sur un jeu de taquin géant ». Les œuvres des apprentis sont actuellement exposées et ce jusqu’au 29 juin de 14h à 19h à L’Atelier V (5, rue du Casimir Delavigne dans le 6e arrondissement).

L’idée principale de ce projet est de valoriser les compétences des jeunes autour d‘une création artistique faisant ressortir leur talent. Lancée depuis début janvier, l’AFORP a d’abord consacré 2 mois à la réflexion et à l’écriture du projet, pour ensuite le présenter aux formateurs et apprentis en mars, et laisser ces derniers à la fabrication des labyrinthes jusqu’en juin.

3 univers ont été choisis : l’architecture, la moto et la musique ; les jeunes ont ainsi pu laisser libre cours à l’imagination, tout en découvrant un autre aspect du métier.

Share This