A l’occasion du Grand Débat National lancé le 15 janvier dernier, et alors que les jeunes sont pour l’instant absents des discussions, l’Association Nationale des Apprentis de France (ANAF) encourage les apprentis à s’exprimer en organisant le  “Grand Débat National des Apprentis”.

Porter la voix des apprentis

Aujourd’hui, 420 000 jeunes ont choisi la voie de l’apprentissage, il est donc important de leur donner un espace d’expression à part entière dans le grand débat citoyen qui se tient dans notre pays. Leur statut de salarié et d’étudiant les expose souvent à de nombreuses difficultés, c’est ainsi l’occasion pour eux de faire remonter leurs doléances.

Dans le cadre de ses missions de représentation et d’accompagnement des apprentis, l’ANAF s’implique dans ces échanges afin de faire entendre la voix des apprentis et des futurs apprentis. L’association s’engage ainsi à relayer leurs préoccupations et à faire remonter leurs attentes sur les quatre grands thèmes proposés.

Une initiative locale mais un grand débat national

Les apprentis peuvent participer à l’initiative locale organisée à Lyon, le 28 Février prochain dans les locaux de la Maison de la Guillotière. Ils pourront également faire part de leurs idées sur notre site internet : www.anaf.fr dans la rubrique dédiée au grand débat, avant le 10 mars.

INFORMATIONS PRATIQUES

Jeudi 28 février 2019 – 18h

Maison de la Guillotière – Salle 2

25 Rue Bechevelin, 69007 Lyon

Inscriptions sur www.granddebat.fr

Share This