Cet article est ancien. Les informations présentées peuvent ne plus être à jour !

Que tu sois curieux(se), ou déjà fan de technologies futuristes, le salon Midest pourrait bien te passionner, et te trouver du travail, en prime. Tu ne voudrais pas manquer ça, si ?

Du 17 au 20 novembre, le salon Midest consacré aux savoir-faire industriels, t’ouvre ses portes à Paris. Oui, le savoir faire industriel, c’est-à-dire tout ce qui touche aux technologies innovantes d’aujourd’hui (l’imprimerie en 3D en fait partie, par exemple).

En quoi est-ce une excellente nouvelle ? Et bien parce que c’est l’occasion d’approcher des inventions et matières révolutionnaires mais également de poser toutes les questions aux acteurs de cette filière. Et pourquoi pas, de trouver ton lieu d’apprentissage parmi les milliers de professionnels présents (plus de 41 000 en 2014) !

En effet, outre de passionnantes conférences, une exposition photo artistique sur le monde de l’industrie, et une série de films courts, le Midest, dont l’ANAF est partenaire, propose des outils pour faciliter l’entrée dans la vie active : durant ces trois jours, tu pourras rencontrer des conseillers d’orientation prêts à t’écouter, feuilleter de la documentation, mais aussi répondre sur place à des offres d’emplois, de stages et d’alternance ! L’ANAF s’est même associée à la Fabrique de l’Industrie pour organiser un speed recrutement avec le partenaire Proactive Academy.

La journée du 8 novembre est entièrement consacrée à la formation et aux jeunes. Elle prévoit des rencontres sur le thème du parcours professionnel (animées par de jeunes diplômés), et s’attachera à valoriser l’apprentissage dans l’emploi aujourd’hui. Tu te sens prêt à franchir le pas ? Surtout ne manque pas le speed meeting entre industriels et apprentis, pour te faire connaître et créer ton réseau.

En trois jours, voilà l’occasion de gagner beaucoup de temps et d’informations sur ta future vie professionnelle. Le Midest ? Un plongeon accéléré dans la voie industrielle !

Le salon Midest est ouvert du 17 au 20 novembre 2015 au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte. Infos et entrée gratuite sur www.midest.com.

Share This