Cet article est ancien. Les informations présentées peuvent ne plus être à jour !

Le phénomène « Happy » de Pharrell Williams n’en finit pas de contaminer le web. Des milliers de reprises sous forme de lipdub pullulent sur le net et voici que les apprentis et les alternants suivent le mouvement en proposant leurs propre remix.

D’abord le réseau CFA-BTP de Haute-Normandie, avec ces 150 apprentis se sont déchainés dans une vidéo dynamique et décalée.

Une belle occasion pour ces futurs professionnels de valoriser leurs métiers et de dépoussiérer l’image un peu veillotte de l’apprentissage.

Les commerçants de la ville de Rodez font aussi de même avec le soutien des 360 apprentis de la chambre de métiers et de l’artisanat.

Dans une version un peu plus « artisanal », des alternants de l’école Paris Pôle Alternant proposent leur propre version dans la rue.

Voici plusieurs idées qui montrent que les apprentis et les alternants ne sont pas en manque d’imagination ! Fédérés par CFA ou écoles, nos jeunes montrent une image positif et sympa de nos formations par apprentissage. Il reste à souhaiter maintenant une fédération plus régionale ou nationale des évènements entre les apprentis ou les alternants.

Des apprentis du bâtiment qui dansent avec les apprentis de la pharmaceutique ou les coiffeuses avec nos amis les graphistes… ça aurait de la gueule non ?

Share This