Cet article est ancien. Les informations présentées peuvent ne plus être à jour !

Un événement unique parrainé par Bruno Solo

Parce que l’accès à l’emploi des jeunes est une priorité majeure, la Région organise du 10 au 18 avril prochain, Les Apprentiscènes pour la 7ème année consécutive et permet ainsi à 600 apprentis d’écrire, de mettre en scène et de présenter au public des saynètes sur leurs métiers ou leurs préoccupations.
Grâce à cette initiative, alliant à la fois pédagogie professionnelle et culture, la Région souhaite aider les jeunes à acquérir les compétences complémentaires utiles dans leur vie professionnelle (expression orale, écoute, travail en équipe, positionnement du corps, de la voix, rigueur) et à s’ouvrir au monde du théâtre.
Cette année, Bruno Solo, acteur et scénariste français, connu du grand public pour sa participation dans la série française à succès Caméra Café et son rôle principal dans la trilogie de « La vérité si je mens ! » s’engage auprès des apprentis franciliens en parrainant Les ApprentiScènes 2013.
L’apprentissage : un tremplin pour l’emploi pour 100 000 jeunes franciliens

Ils sont 100 000 à être formés dans les 170 Centres de formation d’apprentis franciliens. Au- delà d’une performance théâtrale et culturelle, ils nous font partager à travers les Apprentiscènes, la richesse et la diversité de l’apprentissage francilien. En effet, en Île-de- France, plus de 800 métiers et un grand nombre de diplômes sont accessibles par l’apprentissage : du CAP au Master, en passant par des BTS, des DUT, des licences, sans oublier des titres de grandes écoles.
Les coulisses de l’évènement

110 groupes réunissant 600 apprentis de toutes filières et de tous niveaux relèvent le défi, en 12 heures seulement, épaulés par une trentaine de metteurs en scène professionnels, d’écrire et de mettre en scène une courte saynète sur leurs métiers ou leurs préoccupations. Ils joueront sur les planches du théâtre Pierre Cardin, haut lieu de la vie artistique et culturelle à Paris, devant 620 spectateurs par représentation dans l’espoir d’accéder à la finale.
Chaque soir, un jury composé de professionnels du spectacle, de responsables d’entreprises et de membres du Conseil Régional sélectionne deux troupes pour participer à la finale lors de laquelle seront décernés un prix aux trois meilleures équipes et le prix « coup de cœur du public ».

Les ApprentiScènes 2013
Du mercredi 10 au 18 avril 2013, relâche le dimanche 14 avril
Théâtre Pierre Cardin
1, avenue Gabriel – 75008 Paris
Metro et parking : Concorde
Les réservations sont ouvertes au public
à partir du 11 mars 2013
au 01 40 60 01 60

Share This