Cet article est ancien. Les informations présentées peuvent ne plus être à jour !

L’Anaf espère que les tablettes financées par la Région Ile-de-France pour les apprentis induiront un changement décisif

La vidéo ci-dessous valorise le déploiement des tablettes numériques connectées financées par la Région Idf pour les apprentis.

L’Anaf souhaite souligner que le plus fort levier de changement n’est pas la simple utilisation de ces tablettes dans un contexte scolaire.

Ce fort levier réside surtout dans l’usage proactif ou pas qui en est fait.

Dès les premières semaines d’utilisation, des formateurs ont témoigné qu’ils gagnaient beaucoup de temps dans leurs enseignements en partant des besoins imminents des jeunes en entreprise et surtout, en filmant les pratiques. Ensuite, la bonne information connectée vient répondre à ces besoins et permet aux apprentis et aux formateurs de construire très vite les compétences (bien plus vite qu’autrement).

 

L’Anaf souhaite que cette piste soit particulièrement approfondie car sinon, le financement public de ces tablettes pour un plus grand nombre d’apprentis (et de jeunes en alternance ?) ne sera sans doute pas considéré comme prioritaire.

Share This