Cet article est ancien. Les informations présentées peuvent ne plus être à jour !

C’est l’été, et cette année, tu ne pars pas en vacances. Mais rien ne t’empêche de farnienter, parce qu’après tout, l’été, c’est fait pour se reposer ! Mais où aller sans mourir de chaud, et surtout, sans casser sa tirelire ? Voici, rien que pour toi, des idées de spots où aller.

La plage

Tu n’habites pas trop loin de la mer ? Profites-en. L’air marin est revigorant, et rien de mieux qu’un bon bain dans de l’eau salée pour se relaxer et se rafraîchir. En plus, c’est l’occasion idéale pour faire des rencontres, et organiser les activités que tu veux, gratuitement ! Volley, hand, foot, raquettes… La plage est un terrain qui s’adapte à toutes tes envies.

Les lacs

Haute-Savoie, Pyrénées-Orientales, Alpes… Ce ne sont pas les lacs qui manquent en France. Situés généralement en hauteur, la fraîcheur est de mise. Et en plus, la plupart des berges sont aménagés pour que tu puisses faire toutes sortes d’activités : kayak, volley, planche à voile…

Les jardins et les parcs

Passer un moment dans un jardin ou un parc public est toujours agréable. Il n’y a plus qu’à se laisser porter de fleur en fleur, d’arbre en arbre… Quoi de plus agréable qu’une petite sieste dans la nature, ou que de marcher pieds nus dans l’herbe ?

Les musées

Tu as envie de mettre à profit ton été pour te cultiver tout en restant au frais ? Partout en France, des musées t’ouvrent leurs portes : tous les moins de 26 ans peuvent accéder gratuitement aux musées nationaux. Et en plus, tous les premiers dimanches du mois, il est possible de visiter certains musées gratuitement !

Les grottes

Tu fais partie de ces gens qui n’aiment pas trop le soleil ? Aucun souci, pour contenter tes gènes de vampire, nous avons la solution : et si tu allais visiter une grotte, pour changer ? Dépaysement garanti pour tes vacances ! Attention, ne t’aventures pas seul dans un tel endroit…

Et sinon…

D’autres options s’offrent à toi : faire du lèche-vitrines, histoire de profiter de la climatisation, en essayant de ne pas craquer pour la première robe ou le premier short venu… Et si, vraiment, tu as la flemme de bouger, et que tu préfères rester chez toi, tranquillement, tu peux toujours te prendre une bonne douche froide !

Et comment j’y vais ?

Il est possible de trouver des moyens de transport moins cher que le train ou la voiture. Souvent, des navettes sont mises en place gratuitement dans les grandes villes pour aller à l’extérieur. Quant au bus, il devient une solution de plus en plus plébiscitée pour bouger (en France et même en Europe), grâce à son petit prix. Sinon, il te reste toujours la solution de prendre un covoiturage BlaBlaCar, qui te reviendra souvent moins cher qu’un train.

Il ne te reste plus qu’à trouver l’endroit qui te correspond le mieux. Profite bien !

Share This