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Après cette période de fêtes, il est temps de se remettre en forme ! L’idéal pour recommencer l’année du bon pied ? Un petit menu détox à suivre pendant une ou deux semaines selon ta motivation. Le must ? C’est qu’en plus, on peut faire ça facilement, et à tout petit prix !

Les 5 commandements du menu détox

 

1 –   De l’eau au citron tu boiras

Mémé ne cesse de le répéter, le citron redonne la pêche puisqu’il est plein de vitamine C ! Si tu es à fond, tu peux même ajouter quelques tranches de concombre au mélange pour avoir une boisson plus hydratante et tonifiante. A siroter toute la journée ou à boire directement au réveil. Peps garanti !

2 –   De la viande tu mangeras

Ce n’est pas parce qu’on est en mode détox qu’il faut se priver, la viande et le poisson sont toujours de mise ! MAIS, au déjeuner uniquement et en petite portion. Dans l’idéal, essaye de ne pas dépasser les 100 grammes (quand on dit que le menu détox est économique… !).

3 –   Des produits laitiers tu consommeras

« Les produits laitiers sont nos amis pour la vie ». En effet, on les garde comme potes mais avec modération car beaucoup de produits laitiers sont caloriques. Tu peux en consommer au déjeuner, mais essaye de les zapper au dîner.

4 –   Régulièrement, tu t’hydrateras

On l’oublie trop souvent mais boire (de l’eau, évidemment) c’est la manière la plus simple et efficace de préserver son corps. Donc hop, une bouteille dans le sac, avec obligation de la boire avant la fin de la journée !

5 –   Des fruits et légumes tu mangeras

Admettons, ça ne sonne pas funky comme ça, mais avec un peu d’imagination, ça peut être très bon : poêlée de légumes, soupe, compote, smoothies… ! Economique, et plein de vitamines.

Qu’est-ce qu’il y a au menu ?

 

Au petit-déj 

Café ou thé sans sucre, accompagné de muesli, de flocons d’avoine ou de pain aux céréales. Complète avec un fruit ou une compote et tu commenceras ta journée au taquet !

Au déjeuner 

Les 100 grammes de viande sont au RDV.  Pour des petits prix, le porc et le poulet sont idéals mais certains poissons restent abordables. Cuisine ta viande comme tu veux, essaye juste de ne pas dépasser une cuillère à café d’huile. On accompagne ça d’une portion de légumes en variant les recettes : courgettes au curry, carottes aux herbes, etc. Trois fois dans la semaine, ajoute du blé ou du riz. Finis le repas avec un produit laitier et un fruit, et le tour est joué !

Au dîner 

On y va à fond sur la soupe : pomme de terre  et carotte, poireaux et lentilles au curry, etc. L’idéal est de la cuisiner toi-même mais si vraiment le temps manque, on admet la brique toute prête. Une salade, une assiette de légumes ou des œufs peuvent faire l’affaire aussi. Et comme d’hab, on finit avec un fruit !

Tu as maintenant toutes les clés en mains pour commencer 2016 avec un corps de rêve : ciao les toxines, bonjour les vitamines, avec le porte-monnaie qui sourit en prime !

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