Cet article est ancien. Les informations présentées peuvent ne plus être à jour !

Mouvement Casques JaunesDepuis plusieurs jours, des annonces très étranges traversent le web. Il paraît qu’on pourrait trouver sur le boncoin.fr 20 000 futurs apprentis frais et dispo. Ces curieuses annonces sont les premières briques d’un plan de communication lancé par le réseau d’apprentissage du BTP, le CCCA-BTP ont l’objectif est d’invité les entreprises à recruter et à former des jeunes en alternance.

Le Casque Jaune est l’emblème de leur mouvement ! Plusieurs actions ont commencé depuis le 18 juin. Tous les CFA du réseau se sont mobilisés pour marquer les esprits avec des vidéos, des photos et des articles, l’ensemble relayé sur les réseaux sociaux.

 

On a vu des directeurs de CFA comme celui du BTP CFA 64, James GARNIER se jetait dans le vide pour l’avenir du BTP et de l’apprentissage.

Mouvements Casques Jaunes

Et si vous aimez les lapins (en vie ou dans l’assiette) le Bâtiment Cfa Bourgogne essaiera de vous attendrir avec Pipo le Lapin, la mascotte du mouvement !

Mouvement Casques Jaunesv

Un site dédié a également été créé : www.casques-jaunes.fr. Deux manifestes, portant le message « Nous croyons en l’avenir du BTP. À vous de croire en nous », y sont disponibles.

L’Association des Apprentis est de tout cœur avec eux ! Les CFA du bâtiment ont toujours très bien accueilli l’ANAF au sein de leurs établissements.

Sachez que même deux d’entre eux expérimentent l’accompagnement Recherche Proactive d’entreprise afin d’aider  et d’optimiser la recherche des jeunes dans la conquête de leur contrat d’apprentissage.

Share This