Cet article est ancien. Les informations présentées peuvent ne plus être à jour !

Le Conseil Régional d’Île-de-France vient de confier à l’ANAF une mission qui vise à sortir les jeunes des quartiers prioritaires de la ville. Le but ? Les amener sur des formations en apprentissage. Pour être soutenue dans cette mission, l’association lance un appel à projet.

Le 16 novembre dernier, le Conseil Régional d’Île-de-France a voté une subvention de 80 000€ pour l’ANAF dont une partie sera consacrée à l’accompagnement de jeunes issus de Quartiers prioritaires de la ville vers et dans l’apprentissage. Pour réaliser une partie de cette mission centrée sur le territoire de Roissy, l’association cherche un prestataire.

S'inscrire à l'appel à projet de l'ANAF

Attirer les jeunes des premiers niveaux vers l’apprentissage

L’Anaf va renforcer ses partenariats sur le territoire de Roissy pour sourcer les jeunes et les entreprises, et préparer la collaboration avec les CFA.

Elle va mettre aussi en œuvre deux accompagnements pour les jeunes :

  • Un tutorat des « jeunes par les jeunes » pour que chaque candidat ait un «grand frère» ou une “grande soeur” dans son CFA cible
  • Un apprentissage de la posture proactive pour augmenter les chances de décrocher un contrat et limiter les risques de rupture une fois en contrat

Les actions seront articulées avec un accompagnement social et concerneront avant tout les jeunes des niveaux 5 et 4 (prébac).

Une prestation d’accompagnement complémentaire du tutorat des jeunes par les jeunes

L’ANAF recherche donc activement un organisme de formation qui réalisera l’accompagnement des candidats et des « jeunes tuteurs » à l’acquisition d’une posture proactive.

Vous êtes un organisme de formation ? Vous souhaitez participer à cet appel à projet et aider l’ANAF à augmenter les effectifs d’apprentis au niveau prébac dans les CFA Franciliens? Téléchargez notre dossier de candidature. Si vous souhaitez plus d’informations, merci de contacter contact@francealternance.fr.

S'inscrire à l'appel à projet de l'ANAF

Share This