L’Association Nationale des Apprentis de France est heureuse de publier son rapport d’activité 2018. Il contient toutes les informations nécessaires pour mieux connaître l’association. Le rapport d’activité revient sur les événements qui ont marqué la vie de l’association ainsi que sur ses projets et ses actions partout en France. 

Une belle année s’achève ! 

Une année marquée par la réforme de l’apprentissage qui a débuté par la fin de la concertation et le début de la mise en place du nouveau système de gouvernance. Les orientations de la réforme ont freiné de nombreux investissements et projets prévus, voire initiés. Nous avons malgré tout réussi à être force de proposition durant cette période, comme vous le découvrirez dans les pages qui suivent. 

Il nous a également fallu penser l’association dans le nouveau modèle de l’apprentissage. Nous sommes encore dans une période transitoire où chaque jour est différent et où de nombreux changements interviennent suite à la réforme et à l’arrivée de nouveaux acteurs. Malgré cela, nous grandissons, indéniablement. 

Quant au dernier trimestre, il a été mouvementé, marqué par le déménagement de nos bureaux et le recrutement d’une nouvelle équipe salariée. L’association, en pleine ébullition interne, a engagé de nouveaux projets qui ont pris forme pour éclore à la fin de l’année et au début de l’année 2019. Au-delà des projets lancés en Auvergne-Rhône-Alpes avec le soutien de la région, nous avons initié des actions sur tout le territoire national. Sans compter la mise en oeuvre de nos plateformes numériques qui sont accessibles à tous sans contrainte géographique. 

En 2019, nous comptons poursuivre cette dynamique en renforçant nos actions sur tout le territoire et nous sommes déterminés à affirmer notre rôle dans le nouveau modèle qui s’installe. 

Aurélien Cadiou

Président, ANAF

Share This