Cet article est ancien. Les informations présentées peuvent ne plus être à jour !

Les 15e rencontres sénatoriales de l’apprentissage, c’est pour bientôt ! Organisées conjointement par le Sénat et l’Assemblée permanente des chambres de métiers et de l’artisanat (APCMA), elles auront lieu le 4 mars prochain au Palais du Luxembourg en présence de Gérard Larcher, président du Sénat et du ministre du Travail, François Rebsamen.

Véritable plateforme de débat, ces rencontres seront l’occasion rêvée pour les apprentis de se faire entendre. Les jeunes invités bénéficieront en effet d’une journée pour échanger directement avec des sénateurs, et pour aborder avec eux leurs préoccupations et leurs difficultés quotidiennes. L’objectif ? Permettre une meilleure prise en considération de ces préoccupations lors de l’élaboration des politiques publiques.

Autour de la thématique centrale de cette édition (« L’apprentissage, priorité de l’artisanat »),  les apprentis pourront ainsi aborder trois grands sujets avec les membres des commissions sénatoriales : l’insertion professionnelle des jeunes, le rapport coût/bénéfice de l’apprentissage pour l’entreprise, et enfin le développement de l’apprentissage.

Et la bonne nouvelle, c’est que ces rencontres seront diffusées par la chaîne parlementaire Public sénat. Alors, à vos télécommandes ! Parce qu’en tant qu’apprenti, il est capital de vous informer continuellement sur votre future insertion professionnelle, ne ratez pas une miette de ces rencontres. Le 4 mars, c’est vous, qui serez au cœur de l’actualité, alors ne passez pas à côté !

Source image : senat.fr

Share This