Cet article est ancien. Les informations présentées peuvent ne plus être à jour !

Pas toujours facile d’être indépendant quand on n’a pas encore accès à ses comptes bancaires ! Heureusement, des solutions existent pour te donner plus d’autonomie tout en rassurant tes parents. Tu veux en savoir plus sur Anytime ? C’est par ici !

Anytime : ta première carte de crédit

A première vue, Anytime est un compte bancaire comme les autres. Il te propose une carte de crédit utilisable en France comme en zone euro. Mais il a été pensé pour les jeunes utilisateurs comme les collégiens et lycéens ou encore les apprentis. Tout d’abord, le compte Anytime est sans engagement. Il peut servir ponctuellement pour un séjour à l’étranger par exemple. Ou de façon plus permanente en attendant d’avoir accès à un compte bancaire.

Une gestion simplifiée…

L’utilisation d’un compte Anytime est très simple. Tes parents déposent le montant de leur choix sur ton compte, par virement bancaire (gratuit) ou par carte bancaire (attention aux frais). Virements réguliers ou uniques, c’est à vous de voir ! Dès que le compte est crédité, tu peux retirer de l’argent ou utiliser ta carte Visa. Les retraits et la carte sont gratuits, les frais de gestion s’élèvent à une trentaine d’euros par an. Pas de découvert possible signifie pas de frais surprises !

… qui rassure tes parents

L’un des plus gros intérêts d’Anytime, c’est sa gestion par mobile. Dès qu’il y a un mouvement sur le compte, toi et tes parents (si vous l’avez décidé) recevez une notification. Achat, dépôt d’argent ou retrait : tout est détaillé et transparent. Les parents ont toujours la possibilité de suspendre la carte s’ils estiment que tu dépasses les limites. Tu peux également la bloquer facilement en cas de perte ou de vol.

En résumé, le compte Anytime est un outil qui répond aux besoins des jeunes tout en permettant aux parents de reprendre le contrôle en cas de besoin. Si tu as déjà un compte de ce type, partage ton expérience avec nous !

Plus d’infos sur le site web d’Anytime

Share This