Cet article est ancien. Les informations présentées peuvent ne plus être à jour !

appart_locatme - trouve ton appart

 

Tu as décidé de suivre une formation en alternance ? Une nouvelle vie commence et tu vas bientôt devoir trouver ton appart qui te rapproche à la fois de ton lieu de travail et de ton école.

Un logement dans lequel on se sent bien est un vrai atout pour réussir ses études. Il nous offre l’indépendance et les conditions optimales pour réviser, tout en étant ce lieu calme et reposant dont on a besoin pour se détendre le soir.

Pour réduire le stress de la recherche de logement et simplifier les démarches dans les villes étudiantes, une nouvelle solution a été imaginée par d’anciens étudiants, qui ont fondé le site Locat’me.fr.

Son concept ? Aborder plus simplement la location entre particuliers grâce à un « matching » entre les candidats locataires et les appartements disponibles.

1. Uniquement des apparts faits pour toi !

Différent des sites traditionnels entre particuliers, où l’on est vite perdu parmi des fiches de logements inappropriés, Locat’me change la donne avec le Loc’affinity. Il s’agit d’un algorithme unique qui permet, à la manière d’un site de rencontre, de mettre en relation ton profil de locataire avec les bons propriétaires, disposant d’un appart conforme à tes attentes.

Plus besoin de faire le tri : tes envies sont prises en compte dès l’inscription et les bonnes offres te parviennent en priorité. Sur Locat’me, seulement les apparts qui répondent à tes préférences de superficie, de budget, de situation géographique et d’équipement te sont proposés, afin que tu ne rates plus aucun bon plan !

2. Laisse-toi contacter par le propriétaire : il fait le premier pas

Parce que l’on ne dispose que de peu de temps lorsqu’on est apprenti, il n’est pas possible de consacrer des heures à éplucher les annonces, à appeler les propriétaires et multiplier les visites.

C’est de ce constat qu’est née l’idée d’inverser les rôles. Une fois ton profil créé en quelques minutes, le tour est joué ! Locat’me trouve les appartements qui te correspondent. Tu peux alors sereinement poursuivre tes activités : ce sont les propriétaires qui te contactent pour convenir avec toi d’un rendez-vous pour les visites.

Libre à toi d’accepter ou de refuser, voire de « toquer » à la porte d’autres appartements qui t’intéressent. Tu ne vas plus multiplier les visites infructueuses, mais bel et bien être invité à des visites avec la certitude d’intéresser le propriétaire avant même de te déplacer !

3. Un profil de locataire unique qui te démarque de la concurrence

Pour démarquer ta candidature des autres, tu as toutes les cartes en main. En quelques minutes, tu complètes ton dossier locatif en ligne, qui représente ton « CV » de locataire. Plus il est complet, plus tu as de chances d’intéresser les propriétaires.

Locat’me te guide à chaque étape pour te constituer un dossier numérique complet, composé de scans ou photos de tous les documents habituels à fournir lors d’une location. Tu n’as plus besoin de préparer un dossier pour chaque visite, ton profil est constitué une fois pour toutes et pourra être consultable en amont par les propriétaires du site.

Ton profil Locat’me est ta vitrine. Tu peux y renseigner tes garants éventuels et personnaliser ta fiche en y ajoutant une présentation sympa, qui mettra en avant ta personnalité.

Locat’me est l’assistant personnel de ta prochaine recherche d’appart. En t’inscrivant sur le site, tu trouveras le logement qui te correspond, en gagnant du temps et en te faisant contacter gratuitement par des propriétaires, sans payer de frais d’agence !

 

Share This