Cet article est ancien. Les informations présentées peuvent ne plus être à jour !

Un outil révolutionnaire a vu le jour ce 5 février 2016, à l’occasion du BigBang de l’apprentissage ! La plateforme web Trouvetonentreprise.com, la solution qui te permettra de développer ton potentiel en entreprise, que tu sois en recherche d’emploi, de stage ou d’alternance. Entretien avec Cyrille Mauchamp, co-fondateur de la Proactive Academy et TrouveTonEntreprise.com, pour en savoir plus.

cyrille-mauchamp-anaf-bw2Cyrille Mauchamp, aider les jeunes à trouver les bonnes méthodes pour trouver un stage en entreprise, c’est ton défi avec la Proactive Academy. Peux-tu nous en dire plus sur la nouvelle plateforme TrouveTonEntreprise ?

La Proactive Academy propose aux CFA des séances de coaching pour aider les jeunes qui peinent à trouver une entreprise. L’idée avec TTE.com c’est de généraliser cet appui. Apprendre une méthodologie efficace, mais pour tous les jeunes qui veulent décrocher un job en entreprise, et toujours les accompagner. Nous avons un savoir-faire, et grâce à cette plateforme, nous pourrons le diffuser à grande échelle !

Mais comment ça marche, TTE.com ?

Nous avons développé 14 modules de formation e-learning. Ils sont enrichis par des vidéos, des quiz, des serious games… Le tout conçu avec un aspect assez décalé mais convivial. On reprend des codes que les jeunes connaissent bien, et les modules sont animés par deux coachs assez déjantés, Baptiste et Chloé. Les jeunes qui parlent aux jeunes, en quelque sorte.

Et comment vont fonctionner ces 14 modules ? Y aura-t-il un ordre spécifique ?

Pour être plus précis les jeunes auront quatre formules individualisées à leur disposition. Par exemple, celui qui maîtrise déjà les codes de l’entreprise et de la recherche d’emploi pourra choisir la formule coup de pouce pour être coaché sur la prospection téléphonique ou la préparation à l’entretien. D’autres, un peu moins aguerris, auront accès à l’ensemble des modules. Ceux qui pensent avoir un problème avec la conception de leur CV pourront aussi bénéficier de différents modules et d’une correction du document supplémentaire. Et ceux qui se sentent moins à l’aise auront accès à une formule sur-mesure qui comprend l’accès aux 14 modules, la correction du CV et une formation de 3 heures en présentiel avec un coach, pour toujours les accompagner efficacement dans leur recherche de job.

Tout ça a un coût pour l’e-candidat, j’imagine ?

Oui, mais c’est une solution vraiment abordable. Les différentes formules que je viens de citer coûtent respectivement 5, 10, 15 ou 30 euros par mois pendant trois mois, ce qui est très avantageux.

Cette formation de recherche d’entreprise via ta plateforme doit permettre à tout le monde de décrocher un contrat ?

C’est bien l’objectif, oui ! On touche bien d’autres cibles que les jeunes, parce que notre plateforme est novatrice : nous sommes les seuls à nous consacrer au coaching en e-learning, à la recherche proactive, à la méthode en fait.
Je précise aussi que les internautes inscrits sur la plateforme auront accès à un tchat avec un coach, et pourront demander à être rappelé par l’un d’eux s’ils ont des questions. On proposera aussi de les mettre en contact avec des entreprises qui cherchent à recruter…

Mais alors, il n’y a aucune différence avec les formations en présentiel que propose la Proactive Academy ?

Bien sûr que si ! L’idée, c’est que TrouveTonEntreprise est un complément. C’est pour cela que nous allons proposer deux offres aux écoles et aux centres de formation : ils pourront choisir d’utiliser TrouveTonEntreprise lors d’une formation par un coach de la Proactive dans leur locaux, ou alors, ils pourront acheter des comptes pour leurs élèves. Ce que nous souhaitons, c’est permettre enfin aux jeunes qui cherchent une entreprise d’avoir à leur disposition la méthodologie la plus complète possible pour y parvenir.

Merci à Cyrille pour cette interview et rendez-vous sur TrouveTonEntreprise.com !

Share This