Cet article est ancien. Les informations présentées peuvent ne plus être à jour !

Le CNARM, Centre National d’Accueil et d’Actions pour les Réunionnais en Mobilité, propose aux jeunes Réunionnais demandeurs d’emploi un dispositif d’aide très complet, qui s’adresse autant au futur employeur qu’au futur salarié.

Une prime pour l’entreprise…

Le CNARM versera à l’entreprise 250 € par mois, pour tout contrat de professionnalisation ou d’apprentissage avec un étudiant réunionnais. Ce centre d’aide à la mobilité des Réunionnais a déjà travaillé avec beaucoup d’entreprises et pas des moindres : Disneyland, la SNCF, le Parc Astérix et bien d’autres. Le CNARM prépare les candidats à leur futur job, et propose aux entreprises des candidats déjà briefés, au profil taillé sur mesure pour les postes disponibles. Bref, il y a tout à gagner à passer par le CNARM, pour l’entreprise certes, mais pas seulement !

… Comme pour l’apprenti !

Le CNARM ne se contente pas d’aider l’entreprise, ce centre aide aussi les apprentis réunionnais qui souhaiteraient travailler hors de l’île, que ce soit en métropole, ou à l’international. Comment ? Et bien, ils forment les jeunes à la recherche d’entreprise, les briefent sur leur nouvel environnement social et culturel. Les apprentis réunionnais peuvent aussi bénéficier d’aide financière : la prise en charge partielle ou complète des billets d’avions, de l’hébergement sur place, des primes à l’installation ou à la restauration. En fonction du profil, les aides varient, connecte-toi sur le site du CNARM pour en savoir plus !

Tu l’auras compris, si tu es apprenti originaire de la Réunion, ça peut valoir le coup de passer par le CNARM, tant pour faciliter ton installation hors de l’île, que pour trouver un contrat d’apprentissage. Le centre travaille avec beaucoup d’entreprises et propose toujours de nouveaux contrats, tu trouveras forcément ton bonheur.

Share This