Le Gouvernement a augmenté les montants et les modalités d’accès à l’aide unique au recrutement d’apprenti·e·s. Afin d’appuyer cette mesure et afin de promouvoir toujours plus l’apprentissage, l’ANAF lance le hashtag #adopteunapprenti ! Il s’agit d’une campagne d’incitation au recrutement d’apprenti·e·s par les entreprises. Les jeunes en recherche de contrat peuvent utiliser ce mot-clef pour se faire connaître et les employeurs peuvent rechercher parmi les réseaux sociaux les jeunes souhaitant être engagé·e·s en tant qu’apprenti·e·s. 

L’apprentissage, une voie d’excellence!

L’apprentissage est une formation d’avenir, permettant aux apprenti·e·s diplômé·e·s d’avoir acquis une réelle expérience professionnelle. Ceci est grandement valorisé par les recruteurs et favorise l’insertion des jeunes. En plein développement,  l’apprentissage continuera de prendre une grande ampleur. L’élargissement de l’aide unique annoncée pour cette année montre à nouveau l’engagement du gouvernement pour le développement cette voie de formation et sa volonté d’inciter les entreprises à recruter des apprenti·e·s. L’ANAF est convaincue de la valeur de l’apprentissage, pour les parcours des jeunes mais aussi pour les entreprises. Celles-ci favorisent de plus en plus le recrutement et la formation d’apprentis afin d’assurer la durabilité et la qualité de l’emploi. 

#adopteunapprenti, les entreprises ont besoin des apprenti·e·s!

Pour les entreprises, le recrutement et l’accompagnement d’apprenti·e·s offre la possibilité de former leurs collaborateur·trice·s de demain et ainsi pérenniser le développement de leur activité. Cela permet notamment de répondre aux besoins parfois spécifiques de recrutement. L’aide unique proposée cette année permettra qu’aucun coût ou risque financier ne soit associé au recrutement et à l’accompagnement d’apprenti·e·s. Face à la crise sanitaire, un réel plan de soutien à l’apprentissage est donc à l’œuvre ! N’hésite plus, rejoins le mouvement et #adopteunapprenti sur notre page LinkedIn !

À la recherche d’un contrat en apprentissage ? Partage ton projet professionnel et postule aux offres existantes.

À la recherche d’un·e apprenti·e ? Diffusez vos offres en alternance et contactez les candidat·e·s !

Share This