Bien que la crise implique des difficultés accrues, quelle que soit ta situation, ne baisse pas les bras 💪. Des questions ? Besoin d’aide ? Contacte-nous sur sosapprenti.fr ! Le tchat en ligne et plateforme d’aide de l’ANAF reste ouvert pendant les vacances de Noël 😁

JUSQUE FIN FÉVRIER, APPUIE-TOI SUR LES AIDES #1JEUNE1SOLUTION

► N’oublie pas de mentionner aux recruteurs la possibilité de bénéficier de l’aide exceptionnelle pour l’embauche d’un·e alternant·e. Une aide significative pour les entreprises !

PROFITE DES RENTRÉES DÉCALÉES EN JANVIER

De nombreuses écoles spécialisées propose des rentrées décalées en janvier. Certains établissements proposent mêmes des solutions adaptées en second semestre. Renseigne-toi.

TOUJOURS AVOIR UN PLAN B POUR ATTEINDRE TON OBJECTIF

► Ne reste pas sans solutions ! Envisage un plan A, un plan B et même un plan C s’il le faut afin d’être sûr d’atteindre ton objectif. Tu te sentiras plus confiant en étant mieux préparé.

RESTE À L’AFFÛT DE NOUVELLES OPPORTUNITÉS

 Continue d’être en veille sur les offres d’emploi,  recherche des alternatives… Assure-toi d’être le premier informé d’une opportunité qui te conviendrait !

RENCONTRE UN RESPONSABLE PÉDAGOGIQUE

► Rencontre un psychologue scolaire ou un responsable pédagogique de la filière quittée ou visée afin d’échanger sur ton projet, et de  réfléchir à de nouvelles voies d’apprentissage.

FAIS-TOI ACCOMPAGNER DANS TON ORIENTATION

Des associations peuvent t’accompagner dans ton orientation. Adresse-toi notamment au CRIJ (Centre Régional Information Jeunesse) pour trouver des solutions.

FIXE-TOI DE NOUVEAUX OBJECTIFS, VOIRE UN NOUVEAU PROJET !

Consolide ton projet professionnel et explore de nouveaux horizons ! Il existe peut-être des métiers ou secteurs similaires à celui que tu as visé avec davantage d’opportunités.

TENTE TA CHANCE VERS DE NOUVEAUX HORIZONS

C’est peut-être l’occasion de viser une école plus sélective avec une candidature en béton, un CV plus original, un projet pro plus étoffé… En somme, des objectifs plus ambitieux !

CONTINUE DE TE FORMER :
MOOC, E-LEARNING…

► Continue d’acquérir de nouvelles connaissances et compétences techniques. Il existe aujourd’hui de nombreuses solutions et, qui sait, peut-être que tu y trouveras la formation de tes rêves !

SERVICES CIVIQUES ET BÉNÉVOLAT : DÉVELOPPE TES COMPÉTENCES !

► Reste actif quoi qu’il advienne et continue de monter en compétence par le biais du bénévolat ou d’un service civique. De quoi valoriser ton CV et augmenter de nouveau ta confiance en soi !

Besoin d’aide ? Si malgré tout tu as des questions ou que tu souhaites un retour sur ton CV, ou tes lettres de motivation, n’hésite pas à nous solliciter sur SOS Apprenti. Tu y trouveras également des articles dédiés à l’apprentissage dans le contexte du covid-19 afin de t’aider à y voir plus clair. Toute l’équipe de l’ANAF reste à ta disposition et te souhaite bonne chance !

Share This