loader image

Un événement unique en France pour la valorisation de l’apprentissage par le théâtre comportemental

En France, 2021 s’annonce comme une année record pour l’apprentissage, avec des recrutements en forte hausse : 
de janvier à avril, plus de 50 000 contrats d’apprentissage ont été signés en France, un record (source Ministère du Travail). Par ailleurs, les aides dédiées à l’apprentissage ont été prolongées jusqu’en juin 2022. Néanmoins, les ruptures anticipées de contrat s’avèrent fréquentes.


Apprentiscène
est un événement atypique qui existe depuis 2002. À la fois un spectacle théâtral, une vitrine de l’apprentissage et un tremplin pour l’emploi ! Car Apprentiscène contribue à lutter contre les ruptures de contrat en dispensant aux apprentis une formation de théâtre comportemental.

En effet, 500 jeunes de 16 à 28 ans (de pré apprenti à Bac+5) se lancent dans un défi : apprendre en 12 H avec 35 metteurs en scène un sketch de 3mn autour de leur métier, de leur formation (l’apprentissage) ou de leurs préoccupations. Ainsi, grâce à un exercice théâtral, les jeunes acquièrent des soft skills, compétences utiles dans leur vie professionnelle : expression orale, écoute, travail en équipe, positionnement du corps, de la voix, rigueur… Une occasion par ailleurs de montrer, dans un domaine où on ne les attend pas, leur détermination et leur esprit d’équipe, mais aussi tout l’éventail de leur talent.

Pour cette édition 2021, Apprentiscène, c’est : 6 soirs de représentation, du 18 au 25 Novembre 2021, au prestigieux Théâtre Marigny sur les Champs Elysées !

Venez découvrir sur scène des apprentis issus des métiers du commerce, de l’industrie, du transport, de la finance, du numérique… et bien d’autres ! De plus, cette année, Apprentiscène prépare un grand show avec des saynètes de haut niveau, des invités de renom et des apprentis plus motivés que jamais !

Share This